Hokuto no Ken - Fist of the North Star (Ken le survivant)

Hokuto no Ken - Fist of the North Star (Ken le survivant)

Titre original: 
Hokuto no Ken
Genre: 
Action
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
J'ai lu puis Asuka/Kaze manga
Date de sortie originale: 
1984
Date de sortie en France: 
1999
Nombre de tomes: 
27 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
27 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
Souple avec jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
5,50€ (ancienne édition), 6,50€ (nouvelle édition)
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Tout d'abord mettons les points sur les i. Un blâme de ma part à l'éditeur "J'ai lu" pour une adaptation aussi minable, je préfère acheter un manga à un euro de plus mais mieux adapté que l'avoir à ce prix mais galérer à le lire.
Sinon pour ce qui est de Ken, je ne le présente plus, c'est du Shonen (presque Seinen) à 100%! L'action y est, la baston y est, l'humour y est moins mais au final le manga plait !" 

Absolument conseillé! 

Mika, le 22/12/2004 

"Ah Hokuto no Ken, c'est toute ma jeunesse ! J'ai suivi le dessin animé quand j'étais petit, j'ai lu deux tomes quand c'est sorti en manga chez J'ai lu sous le nom de Ken le Survivant. Avant cette ressortie chez Asuka/Kaze Manga, on a eu droit à Keiji par le dessinateur de Ken, avec une histoire bien bourrine, mais au temps des samourais. Et donc aujourd'hui je teste cette nouvelle édition. 

Je dois dire que la lecture m'a bien fait marrer, au début. L'argot des gars, leurs mimiques, celle de Ken notamment (qui se la joue Bruce Lee quand il se bat, mais a des traits d'enfant quand il est calme), les corps démesurés, les corps qui explosent, c'est tout ce qui a fait la légende du titre. 

Je ne m'étais jamais aventuré plus loin qu'au début du tome 2, vu que ça finissait l'histoire : Ken réussi à tuer son ennemi de toujours et apprend que sa Julia est morte. De quoi va se compose la suite ? Des combat, du fight, et de la castagne ! Ken rencontre des adversaires à sa hauteur, et d'anciennes connaissances. je dois avouer qu'on en a vite fait le tour.  

En lisant cette version, retraduite, j'ai mieux compris le trip Bobobo-bo-bo-bobo, avec ses noms d'attaque assaisonnée aux poils de nez. En effet dans cette version Ken énonce plein de noms de techniques, qui seront parodiée dans la série au gars à la coupe afro. Hokuto kakotsuken ("le poiing qui brise les os du hokuto"), hokuto kyomu shidan ("le doigt rageur du néant de hokuto") etc. Bref Hokuto no Ken a laissé son empreinte sur beaucoup de monde, et la version d'Asuka est fidèle à l'originale. 

A connaître." 

Docteur Spider, 3 tomes lus (1,2,6), 10/02/10

Vous pouvez aussi voir la fiche de l'anime : Ken le survivant

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Hokuto no Ken - Fist of the North Star (Ken le survivant) / Hokuto no Ken (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici