Highschool of the Dead

Highschool of the Dead

Titre original: 
Gakuen Mokushiroku - Highschool of the Dead
Genre: 
Horreur, action, aventure, ecchi
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
01 Juillet 2009
Nombre de tomes: 
7 (arrêté)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
2 (1 simple + 1 couleur grand format)
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Résumé des tomes

Avis

"Le premier volume de Highschool of the Dead reste pour l'instant très proche du genre de scenarii catastrophes fantastiques passe-partout. Les héros sont pris au dépourvu, plongés dans un chaos infernal. Harcelés par l'horreur de voir tous leurs camarades et enseignants se transformer peu à peu en morts-vivants avides de chair humaine fraîche, ils luttent désespérément pour sauver leur peau. 

C'est à peu près tout ce qu'à montré le scenario dans le volume. La suite en dira sûrement plus sur l'histoire mais à ce stade, ça reste un récit d'horreur anodin. L'histoire manque d'originalité pour se démarquer des autres manga du genre. Les personnages aussi sont assez classiques, nous retrouvons les types les plus courants mais pas trop, ce qui fait qu'on arrive quand même à s'attacher à eux et du coup prendre un peu plus intérêt à l'histoire. Toutefois, j'espère vivement que la suite sera plus consistante dans l'intrigue. 

Néanmoins, on peut au moins lui reconnaitre une qualité et pas des moindres qui est son dessin. L'auteur a vraiment soigné son manga, Beaucoup de planches choisissent des prises de vues assez impressionnantes:

Niveau dessin, les mangaka (sont-il deux à dessiner, où l'un fait-il le scenario et l'autre le dessin, je ne sais pas) ont mis le paquet et le résultat est beau. Ça fait déjà un atout pour donner envie de lire. 

 

Si vous aimez simplement les histoires d'horreur avec de l'action, ce manga est pour vous. Si vous recherchez du grand scenario, je crains que vous ne deviez passer votre chemin." 

Hanoko un volume lu, le 22/03/08

L'anime : Highschool of the Dead

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici