High School Samurai

High School Samurai

Titre original: 
Asu no Yoichi
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, samourai, ecchi
Éditeur original: 
Akita
Éditeur français: 
Asuka puis Kazé manga
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
15 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
15
Nombre d'éditions en France: 
2
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Chouette, un Love Hina façon samouraï ! Son nom américain est d'ailleurs très représentatif : Samurai Harem. Lu en préview, je vais vous parler un petit peu de ce nouveau manga, très populaire au Japon.
Qu'avons-nous alors ? Et bien un garçon un peu stupide, puceau de son état, qui tombe dans un dojo avec quatre filles sublimes. A part le côté bushido, rien d'original. ça convient par contre très bien aux otaku puisque les petites culottes et les situations tendancieuses se succèdent dès les premières pages. L'héroïne aux gros seins est jalouse comme pas permis de ses soeurs et voue un amour secret pour le héros. Classique là encore. L'humour tourne toujours autour du sexe, le gars se retrouvant plus ou moins toujours avec une culotte sur la tête ou la main sur un sein. C'est un peu graveleux, c'est un genre que je n'aime pas du tout. Cependant, il semblerait que les jeunes mâles apprécient.
Graphiquement, c'est joli sans casser trois pattes à un samouraï. Les personnages ont un design assez peu original puisqu'on vogue sur les stéréotypes japonais : une fille gothic lolita mangaka, une samouraï gentille mais jalouse, une lycéenne accro à la mode et à son portable et une petite fille peureuse et pleurnicheuse... Franchement, ils auraient pu pousser un peu.
Je ne sais même pas ce que je pourrai dire d'autre. Si vous avez lu Love Hina, je pense que sa redite sauce samouraï (mais qui pique moins) n'est pas pour vous, c'est redondant. Mais bon, si vous aimez les nez innocents dans les petites culottes..." 

Dragon de Givre, le 23/09/09, quelques pages lues.

Un anime licencié est déjà en cours de diffusion sur les TV françaises (KZ TV depuis le 14 septembre) et disponible en DVD chez Kaze.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici