Hell's Kitchen

Hell's Kitchen

Titre original: 
Hell's Kitchen (ヘルズキッチン)
Genre: 
Fantastique, humour
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Shounen Rival)
Éditeur français: 
Kana (collection Dark Kana)
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2013 (le 5 juillet)
Nombre de tomes: 
13 (en pause)
Nombre de tomes sortis en France: 
13
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
irrégulier

Avis

Une éminence des enfers est un amateur d'âme d'humain cuisinier. Cependant dernièrement, tout lui semble insipide en la matière. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il décide de se préparer lui-même le repas qui saura lui apporter pleine satisfaction. Il va même suivre la démarche inverse: au lieu de choisir un être exceptionnel et remarquable, il va jeter son dévolu sur un collégien le plus ordinaire possible. Ainsi, il enseigne, de force et sous la menace, à ce garçon peu débrouillard l'art de cuisiner comme personne dans le but de modeler en lui l'âme de chef cuisinier savoureuse qu'il voudrait dévorer. 

Le concept de ce manga est comme vous pouvez le voir totalement farfelu. Dogma, ce seigneur gourmet de l'enfer, n'hésitera pas à faire usage de ses pouvoirs sur le pauvre Moriya Satoru pour le menacer et le manipuler afin qu'il agisse selon son désir. Satoru, sous l'influence de Dogma, ira défier de nombreux chefs afin de s'endurcir et grimper dans la hiérarchie des experts.
Pour ce que j'en ai lu, c'est plutôt drôle et nos deux héros sont bien sympa. Le dessin ne casse pas des briques mais il suffit largement pour ce genre de manga. Reste à voir si l'auteur mettra le paquet pour représenter les plats que prépareront nos héros, ponctués des mésaventures de Satoru ^^ 

Un manga qui s'annonce assez marrant et original! 

Hanoko, un chapitre lu le 13/08/2015

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici