Heaven Eleven

Heaven Eleven

Titre original: 
HEAVENイレブン
Auteur(s): 
Genre: 
Football, humour
Éditeur original: 
Akita (prépublié dans Champion Red )
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
2 (simple + coffret)
Traduction: 
Pierre Giner
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
6€95

Avis

"Un manga acheté au pif dans un revendeur d'occasion. Je n'y connais rien au football et je n'aime pas ça. J'ai donc eu du mal à me lancer dans la lecture de ce manga. Mais il est assez drôle donc j'ai quand même réussi à lire tout le premier tome.

L'histoire est assez absurde. La malédiction du football sur cette île vient d'un accident débile et rend du coup ce sport interdit. Deux lycéens veulent quand même y jouer et vont former une équipe assez hétéroclite. Les personnages clichés et stupides s'enchaînent, si bien que je suspecte une volonté parodique. Ces suspicions sont renforcées quand on les voit jouer au football. Olive et Tom en prennent pour leur grade. Ils jouent au football comme dans une baston, et les événements comiques se succèdent. Après, ils constituent surtout leur équipe dans le premier tome, tout en découvrant le pourquoi de la légende. C'est con comme une pelle mais bon pourquoi pas dans ce genre de titre humoristique. Petit bonus avec les dialogues parfois absurdes. 

Le dessin fait vieillot alors que le manga est assez récent. Les effets de vitesse sont sympa. Le chara design est quelconque. Je déplore quelques plans culotte sans intérêt. 

En bref, un manga rigolo sans plus, sur le football.

Ddg, le 02/01/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.