Hadès - Chasseur de Psycho-démons

Hadès - Chasseur de Psycho-démons

Titre original: 
Hokenshitsu No Shinigami
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, humour
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Delcourt
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2012
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
194
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"Bienvenue à l'infirmerie en compagnie d'un homme bien particulier !
Hadès est le nouvel infirmier du lycée. Il est très gentil mais ses manières et son apparence font très peur aux élèves. Qu'à cela ne tienne, la directrice ne l'a pas engagé pour faire des pansements : Hadès est un chasseur de psycho-démons, des créatures qui prennent possession des humains pour assouvir leurs besoins. Qu'est-ce qui attend les quatre lycéens qui finalement apprécient Hadès ?
L'histoire est somme toute assez banale. Un lycée en proie à des créatures mystérieuses, un chasseur qui agit dans l'ombre... Les psycho-démons sont des sortes d'esprits qui usent des vices des humains pour assouvir leur faim. Nous en croisons plusieurs dans le premier tome (je n'ai lu que celui-ci pour l'instant), notamment un qui attire les jeunes filles par la soudaine beauté du possédé pour absorber leur force vitale. Ce concept de chasse aux monstres est sympa mais je ne sais pas où cela va nous mener à long terme.
Le chara-design est assez sympa : les psycho-démons sont originaux et m'ont un peu faite penser au principe des cartes de Claw (Card Captor Sakura). Le dessin est classique, agréable et léger. Il n'y a pas grand chose à souligner de ce côté.
L'humour est assez présent dans le manga : les personnages ont leur petit caractère qui leur joue souvent des tours, et notamment le pauvre Hadès qui fait des pieds et des mains pour se faire accepter, en vain. Il faut dire que sa peau craquelée et sa tendance à apparaître sans qu'on l'entende ne lui réussit pas. La directrice est un personnage très intéressant également, je pense qu'elle sera le pivot de l'histoire assez rapidement.
Je ne vois pas quoi dire de plus. C'est un shônen plutôt classique mais efficace, qui devrait apporter son quart d'heure de lecture distrayante à un grand nombre." 

DDG, le 01/10/12, un tome lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici