GTO Shonan 14 Days

GTO Shonan 14 Days

Titre original: 
GTO (Great Teacher Onizuka) - Shonan 14 Days
Auteur(s): 
Genre: 
Action, humour
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2011 (septembre)
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
semestriel

Avis

"Suite directe de la célèbre série GTO (Great Teacher Onizuka), ce manga raconte donc les 15 jours de vacances au vert qu'Onizuka est forcé de s'octroyer. Évidemment, tout chevaleresque qu'il est, il décide d'aider une éducatrice ayant du mal avec les adolescents sous sa coupe dans un foyer. Et d'emblée, les sales mioches vont rendre la vie d'Onizuka difficile. Mais bien sûr, il a connu pire, et le super GTO s'en sortira toujours... Ou pas.
Ce manga reste dans la lignée de la série dont il est la suite. Bastons, humour, ecchi, mais aussi amitié et guidage d'enfants en perdition. J'apprécie pas mal l'histoire de base, et celle-ci est une sorte de parenthèse, ni superflue ni utile. On peut la lire sans connaître l'histoire originale, bien que ce soit un plus.
Graphiquement, toujours du pareil au même. Des tronches parfois terriblement comiques, un style graphique bien particulier relativement réaliste. La façon de donner du dynamisme aux scènes est toujours là, et c'est tant mieux. Et quelques pages en couleur pour commencer le premier tome.
Les personnages, outre les "classiques", sont très intéressants et donnent envie qu'on les suive longtemps. En 9 tomes pour 15 jours dans l'histoire, cela promet quelque chose d'intense, enfin on espère. En tout cas, le premier tome est prenant et accrocheur. Du bon travail. 

En bref, un shônen qui plaira aux inconditionnels d'Onizuka, mais aussi aux autres." 

DDG, le 05/09/11

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici