GT-R (Great Transporter Ryuji)

GT-R (Great Transporter Ryuji)

Titre original: 
GT-R (Great Transporter Ryuji)
Auteur(s): 
Genre: 
humour, action
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2014
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
6,95€

Avis

"Ce petit one-shot serait, semble-t-il, le reliquat d'une série avortée, annexe à celle du célèbre Onizuka. Après l'avoir lue, je peux vous dire que l'histoire de GT-R ne mérite peut-être pas plus d'un tome.
Ryuji est un fan de motos, voitures, etc, et est ami avec ce puceau d'Onizuka. La perspective de revoir notre blond peroxydé à l'oeuvre m'a mise en joie. Hélas, ce manga ne lui laisse que peu de place, à peine une apparition comique entre deux pages. Ryuji reste à l'honneur, lui et une lycéenne qui cache bien son petit jeu.
En effet, la demoiselle est richissime et cherche un transporteur assez dingue et doué pour contrer la police. Elle met le grappin sur Ryuji et n'hésite pas à le faire chanter pour arriver à ses fins. Il faut dire que Ryuji est un pilote hors paire et, même s'il veut se la jouer réglo, il apprécie régulièrement jouer avec le feu au volant d'une voiture ou d'une moto.
Vous l'aurez compris, ce manga met à l'honneur les grosses bécanes à deux ou quatre roues. Ce n'est hélas pas un domaine qui m'attire, et je n'ai pas été emballée par cet étalage de Mustang et autres marques automobiles de luxe. Les véhicules sont extrêmement bien dessinés pourtant, ce qui pourrait plaire aux fans du genre. A côté de ça, le dessin global est sympa, c'est du Fujisawa tout craché, rien de plus à en dire donc.
L'histoire est menée tambour battant et devrait être appréciée des adeptes de courses-poursuites et autres actions héroïques. Moi, j'ai juste aimé cette histoire de chantage entre Mimon et Ryuji. Si Ryuji est un personnage très fade et sans grand intérêt, Mimon est une demoiselle à la personnalité étonnante. Elle reste cependant assez peu originale, surtout face à certains personnages féminins de GTO

Bref, un manga un peu décevant, le personnage principal étant peu charismatique et l'aspect moteur trop en avant à mon goût." 

DDG, le 22/10/2014

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici