Go And Go

Go And Go

Titre original: 
Go And Go
Auteur(s): 
Genre: 
Sport (Base-Ball)
Éditeur original: 
Akita shoten
Éditeur français: 
Punch comics
Date de sortie originale: 
02/1996
Date de sortie en France: 
11/2004
Nombre de tomes: 
30 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
30
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6€50
Rythme de parution: 
Terminé (mensuel)

Avis

"Un manga sur le base ball sans grande prétention. Vous me direz que ce sport n'est pas très représenté en manga, mais entre nous mieux vaut un sport non représenté que mal représenté.
Bref, en quelques mots, le dessin est assez satisfaisant, mais je me suis mortellement ennuyé à le lire.
Go And Go fait partie de ces mangas que je me force à lire (et encore il y a peu de tomes sortis pour le moment) pour en donner un avis concret. Et j'ai été très déçu, les blagues sont foireuses, il n'y a quasiment pas d'humour ( ou que du pas marrant ), mais on voit quand même la réelle intention de l'auteur de vouloir faire bien. 
Et c'est là qu'on se retrouve sur le ***.
Parce qu'on a un auteur qui veut nous faire plaisir, qui se donne du mal etc. Et de l'autre côté on a une oeuvre (si on peut l'appeler comme ça) qui parait totalement négligée et qui n'est pas intéressante. Tout ce que je vous dirais, c'est de vous éloigner de ce manga, à moins que vous soyez vraiment fan de base-ball. En espérant que les prochaines oeuvres de ce mangaka seront plus réussies... 

Déconseillé." 

Mika, le 21/02/2005

"Strike, homerun... Kézako?? Du base-ball pardi! Et c'est l'intérêt principal du manga Go and Go et c'est malheureusement le seul!
Si le manga est original de part le sujet qui jusqu'alors n'avait pas vraiment été exploité à savoir le base-ball ce n'est pas une franche réussite.
Un dessin hideux, des personnages qui se ressemblent tous, des pages qui se succèdent et se ressemblent toutes elles aussi... De quoi s'arracher les cheveux!
En gros, le suspense du manga c'est "quelqu'un va-t-il enfin réussir à frapper la balle?". Faire un manga sur le sport ok, mais il faut quand même de la réfléxion à côté! Se contenter uniquement de faire se succèder les rencontres entre équipes adverses c'est lassant à la fin!
Bon, je n'ai lu que le 24ème tome me direz-vous mais qui aurait envie de lire un manga platonique où l'humour est quasi inexistant et où on se contente de s'envoyer la baballe?
En bref un manga qui n'est pas du tout essentiel dans votre vie de mangavore!" 

Lalie, tome 24 lu, 9 juin 2007

"Va-t-on enfin trouver quelqu'un sur ce maudit site qui va défendre ce titre ? D'une part, non Go and Go n'est pas le seul manga de baseball disponible en France. Il y a Rookies et divers manga d'Adachi (Cross Game, H2), sans compter les dizaines de séries non traduites (dîtes-moi si je me trompe, mais le baseball est le sport national du Japon). Une dernière chose : j'adore jouer au baseball, je garde d'excellents souvenirs des moments où j'y ai joué en terminale... Mais on s'en fout de ma vie.
Le dessin est pas mal, mais je suis d'accord avec Lalie pour dire que les personnages se ressemblent un peu tous, sans doute parce qu'on a pris l'histoire en route et que l'on n'a pas eu le temps de faire connaissance individuellement dans les premiers tomes. Mais il faut également souligner le fait que même si le dessin est sympa, il manque de personnalité, et beaucoup de cases n'ont pas de décors (ba alors les assistants ?).
Le seul personnage qui sort du lot, c'est notre héros, car il n'a pas la même forme de visage, ni la même couleur de cheveux. Les autres sont uniformes, en partie à cause de leur combinaison (t-shirt + casquette)...
Il est vrai que le tome 24 n'est pas très impressionnant car personne n'arrive à frapper les balles, ce n'est donc pas le bon tome pour juger la série entière. 
Finalement, ça m'a donné envie de voir la suite, puisqu'au cours des tomes 24 et 25, on glisse sensiblement vers un jeu d'équipe et on n'assiste plus seulement un duel entre deux lanceurs. Les 5 derniers tomes risquent d'être prometteurs. 
Et ces tomes tiennent effectivement en haleine, il y a une super suspens car c'est un match difficile à gagner, on joue les prolongations, la fatigue aidant, des failles apparaissent chez l'adversaire. Une fin de match vraiment prenante ! 

Un shonen de baseball très classique, mais avec des derniers tomes où la tension monte agréablement." 

Docteur Spider,
tomes lus :
24 et 25 : 22/07/07
26, 27, 28 : 03/05/08
30 : 08/02/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici