Garçon du train (Le)

Garçon du train (Le)

Titre original: 
Densha Otoko demo ore tabidatsuyo
Auteur(s): 
Genre: 
Humour / Amour
Éditeur original: 
Akita Shonen
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
178
Prix: 
7,55€

Avis

"Vous avez un physique classique, vous n'avez aucune copine depuis très (trop) longtemps (toujours ?!?), vos seuls amis sont vos contacts MSN/IRC/Forum, alors ce manga est fait pour vous.
Oui, il y a encore de l'espoir mes amis? 

Un peu d'histoire :
Nakano Hitori, aka Naka no Hitori, est à l'origine de l'idée de Densha Otoko, l'homme du train (littéralement l'homme du train), une oeuvre tirée d'une histoire supposée vraie. L'histoire est ensuite devenue un roman, un long-métrage, un manga (plusieurs en fait), une série TV et tout les supports ont connu un grand succès. 

C'est vraiment très bien dessiné, aussi bien la qualité graphique est là, autant sa justesse fait vraiment passer toute l'émotion de la scène.
C'est aussi très drôle, on prend plaisir à voir le héros s'embourber dans une situation qu'on a (presque) tous connue et on aimerait tous lui donner des conseils et lui dire quoi faire.
Les échanges sur Internet sont aussi bien représentés et le lexique des smileys à la fin permet d'en apprendre un peu plus sur ce petit monde.
Bref, tout le monde doit lire ce manga, c'est un ordre. 

Ps : mes amis, votre seul espoir?. SORTEZ DE CHEZ VOUS" 

Fami, Un Tome Lu, 09/01/2007

"Une histoire pleine de tendresse et tellement d'actualité à l'heure où pas mal de gens sont sur le net 24H/24 en oubliant le monde extérieur! 

Côté dessin il n'y a rien à redire. C'est relativement bien dessiné mais ça reste tout en simplicité. Les émotions passent d'autant plus. Les pages ne sont pas surchargées. C'est très agréables à regarder. 

Côté histoire, c'est original et comme c'est criant de vérité on rentre très vite dans l'histoire de ce jeune otaku, célibataire endurci et dont les seuls amis sont des utilisateurs d'un forum appelé le Club des loosers célibataires. Sous ses airs de mec un peu pataud Le garçon du train cache un courage insoupçonné et un coeur gros comme ça! Mais trouvera-t-il enfin l'amour? 

Il y a également beaucoup d'humour, de références à des jeux vidéo, des Animes, des personnages cultes... Notre héros a le don de se mettre dans des situations embarassantes et comme il est très timide et perd facilement ses moyens c'est d'autant plus drôle. 

Ce manga donnera sûrement de l'espoir à tous les célibataires en mal d'amour et peu sûrs d'eux! Y'a pas que Meetic dans la vie! Faut sortir aussi! Et en lisant ce manga, vous vous rendrez compte que tout est possible et qu'il suffit juste d'une petite dose de courage! 

Entrez dans les aventures trépidantes du garçon du train et attention au départ! 

Lalie, 3 tomes lus, 13/06/07

Voir aussi Genshiken

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici