Gambling School Twin

Gambling School Twin

Titre original: 
Kakegurui Twin (賭ケグルイ 双-ツイン-)
Genre: 
Tranche de vie, psychologique, suspense
Éditeur original: 
Square Enix (prépublié dans Gangan Joker)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Seinen)
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
4 juillet 2018
Nombre de tomes: 
7 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Traducteur: 
Julie Gerriet
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante toilée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
7,99€
Rythme de parution: 
trimestriel

Avis

En dehors des cours, dans l'établissement très spécial de Hyakkaou, tous les élèves doivent participer à des jeux d'argent, dont le résultat engendre une échelle sociale entre les gagnants et les perdants. Ces derniers deviendront des larbins sous-considérés de la caste des "bêtes".

 

Ce spin-off se consacre à l'un des personnages principaux de la série mère, Saotome Mary, afin de narrer ses débuts dans ce lycée très spécial. On retrouve tous les ingrédients du manga original. Des jeux de hasard inspirés du casino ainsi que d'autres beaucoup plus imaginatifs. Des manipulations psychologiques à tout va où les personnages passent leur temps à se trahir, retourner leur veste ou parfois accorder leur confiance là où on ne l'attend pas. Si vous avez aimé l'univers du manga original, ce spin-off vous ofrira largement de quoi satisfaire plus encore votre faim. Mary s'était révélée un personnage plutôt intéressant et lui consacrer une série demeure pertinent. À l'inverse, si vous n'avez pas apprécié plus que ça le manga original, passez votre chemin, car la recette est la même.

Pour l'occasion, une nouveau dessinateur s'est chargé de la création des planches. Saiki Kei dessine la sa première série de manga et j'ai peine à croire qu'il soit débutant tant son dessin est maîtrisé et soigné. Le côté vénal des persinnages ressort peut-être moins qu'avant, mais nous ne serons pas désorientés en passant à ce manga. En tout cas, le dessin est très léché, on prend plaisir à lire le manga.

 

Un bon manga, qui peut se lire aussi bien sans connaître la série principale. Si vous aimez les jeux de manipulation psychologique.

 

Hanoko, tome deux lu le 25/10/2018

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici