Gagoze
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Gagoze est le plus grand démon que l'Homme ait à craindre. Le shôgun Yoshimistu Ashikaga décide de le combattre... Défait par un puissant et jeune magicien, Gagoze se voit contraint de fuir... enfermé dans le corps d'un petit garçon.
"Voici un manga se déroulant lors de la période Muromachi (1392-1573). Le shôgun Ashikaga, qui convoite le trône impérial, tente le coup d'éclat en combattant le terrible démon Gagoze. Ce démon, immense, cruel et craint des siens, se voit dérouté par un étrange garçon, un magicien caché derrière un masque de renard. Sous forme d'un petit garçon et ayant perdu ses pouvoirs, Gagoze est contraint de fuir. Sa quête de vengeance débute...
L'histoire est fort intéressante car sur fond de mythologie féodale japonaise. Les démons y ont une place capitale, et l'idée même d'avoir comme protagoniste principal un démon me plait beaucoup. Gagoze a perdu sa splendeur mais pas sa volonté et sa haine. Devenu un petit garçon, il rencontrera des humains qui le feront peut-être changer... voire abandonner sa quête de vengeance envers le shogunat ? Bien que cela ne soit pas prédominant dans le premier tome, je gage sur des intrigues politiques.
Je ne sais pas si le manga se veut moralisateur. J'ignore si l'objectif même de la légende est la rédemption, Gagoze étant tout de même le plus puissant démon jamais connu. En tout cas, j'apprécie voir les légers changements s'opérant en lui lorsqu'il se trouve près de Kinasa, la douce demoiselle vivant au fond des bois. Gagoze ressemble à un petit garçon, mais on sait très bien qui il est réellement. Le contraste entre les deux donne une saveur assez particulière aux situations qu'il rencontre.
Le dessin du manga est sympathique. Un chara-design efficace, surtout pour les démons. Les effets sont réussis, on ressent bien la peur des protagonistes, leur confusion... surtout face à Gagoze sous sa forme originale. Pas mal de violence dans ce manga par contre, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Bref, dommage que ce manga soit stoppé en France.
DDG, le 29/04/2014, un tome lu.
D'autres démons avec Nura, le seigneur des yokai.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.