G Senjô Heaven's Door

G Senjô Heaven's Door

Titre original: 
G Senjô Heaven's Door
Auteur(s): 
Genre: 
Manga, amitié, drame
Éditeur original: 
Ikki Comix
Éditeur français: 
aucun (scantrad http://www.datenshi-no-fukkatsu.com/)
Date de sortie originale: 
2001-Juillet 2003
Date de sortie en France: 
inédit
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180

Avis

"Si j'ai choisi de lire ce titre c'est parce que j'ai vraiment bien accroché au graphisme des couvertures et parce qu'il allait être question apparemment de littérature et manga, tout ce que j'aime quoi. 

Et c'est donc un super character design qui vous attend, j'adore vraiment la façon de dessiner de l'auteur.
Quant à la trame, c'est intéressant, il y a des personnages bien barges (mais on n'atteint pas des situations aussi folles que Plume de Feu (La)), un tout petit chouia de sexe.
Mais le gros morceau ça reste les relations parents-enfants et la compétition qui en découle, car les parents travaillent dans le manga en tant que professionnels, et les deux ado s'y mettent de façon amateur. Donc de l'amitié naissante, puis de l'amitié de la vraie, avec toute l'émotion qui en découle.
En parlant d'émotion, on est plutôt servis, avec une histoire qui a, par bien des aspects, un côté dramatique, leur vie n'est pas facile (tous les jours), du coût on atteint une profondeur qu'on ne pouvait pas deviner en commençant la lecture de ce manga qui semblait tout simple au départ. 

Quant à la partie manga, ce qui ets "marrant" c'est qu'on ne voit jamais ce qu'ils dessinent, on sait juste que ce sont des supers trucs. Quant à la progression du scénario ya un bon develloppement dans le sens où on se demande si untel va se mettre à dessiner, si ils vont réussir à passer trop etc. 

 

 

 

L'édition de manga-sanctuary reprise par DnF n'est pas géniale, ya des coquilles et tout, donc je vous conseille de vous tourner vers la version de mangascreener.com qui a en plus l'interêt d'avoir traduit 12 chapitres, contre 7 pour la vf. 

Je vous le conseille." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 08/11/05

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici