Full Set!
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Iriya, collégien à la santé très fragile, cumule les absences, les maladies et les blessures. Sa petite corpulence, sa timidité et les largesses dont il jouit de la part de certains professeurs a irrité tous ses camarades de classe qui font rapidement de lui leur souffre-douleur. Ses parents décident de le changer d'établissement. Mais Iriya, pour qui une nouvelle vie commence, est bien décidé à ne pas réitérer les mêmes erreurs. Il décide de ne plus être discriminé par rapport aux autres et de s'intégrer comme tout le monde dans un club de sport. Une prof attentionnée lui conseille alors le club de volley, réputé tranquille. Sauf que le club de volley est sur le point de disparaître à cause du peu de membres. De plus, l'un deux, Aida, un surdoué en tout sport cherche à lui-même à faire fermer ce club afin de pouvoir en changer en cours d'année.
Iriya va se battre pour la survie du club de volley et pour son salut.
Un manga de sport assez surprenant de par son ambiance et aussi son héros.
Alors que beaucoup de manga de sport jouent sur le côté humour dans une atmosphère plutôt joyeuse voire bon enfant malgré des déboires, Full Set insiste davantage sur le côté dramatique de la vie de Iriya, on voit combien il est faible et combien il demeure difficile pour lui de se faire une place parmi ses pairs. D'autant que lorsqu'il entre dans le club, il doit faire face seul aux problèmes de fermeture du club et il n'a aucun don particulier pour le volley, il n'a donc que sa propre volonté pour s'épauler. La plupart des manga sportifs présentent des héros qui ont une prédisposition hors norme pour le sport qu'ils pratiquent, ce qui est tout le contraire d'Iriya qui doit redoubler de zèle pour s'entraîner.
Ainsi le manga fait bien ressortir la difficulté du défis que s'est lancé Iriya qui ne peut compter que sur lui-même, afin de nous émouvoir. L'effet quelque peu mélodramatique est peut-être un chouilla trop exagéré mais il prend, l'histoire est touchante et on a vraiment envie de voir si notre petit Iriya va réussir à faire survivre son club car, en plus de ne pas avoir de soutien des autres membres du clubs qui ne sont pas motivés, il a des véritables ennemis qui lui mettent des bâtons dans les roues: Aida, l'élève plus talentueux en sport qui fait tout pour que le club de volley ferme ses portes afin d'intégrer un club différent, et pire ensuite, le professeur responsable de ce club qui aspire lui-même à ce que le club désormais insignifiant ferme. La tâche est donc vraiment ardue, on se demande comment notre héros s'en sortira. Le match narré dans le deuxième volume se montre très prenant, lors duquel la mangaka montre son talent au dessin. Les prises de vue sont très bien faites et manifestent du dynamisme du match. Je regrette cependant qu'il n'y ait pas davantage de plans d'ensemble montrant globalement tout le terrain.
Un manga qui donne vraiment envie de voir comment va évoluer le héros dont la destinée n'est absolument pas toute tracée.
Hanoko, deux volumes lus, le 07/10/08 puis fin Décembre 2008
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.