Full Ahead! Coco

Full Ahead! Coco

Titre original: 
Full Ahead! Coco
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, action, fantastique
Éditeur original: 
Akita
Éditeur français: 
Doki Doki
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2007-2012
Nombre de tomes: 
30 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
30
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
bimestriel (terminé)

Avis

Quand on dit Pirates et manga, tout le monde répond du tac-au-tac One Piece. Et bien sachez qu'avec Full ahead! Coco on a une autre vision de la piraterie à travers le manga. Même si les deux manga possèdent un univers semblable, le manga qui nous intéresse se distingue bien du shonen de référence.
Il comporte son lot de créatures fantastiques et de personnages excentriques mais on n'arrive pas à un niveau aussi farfelu et déjanté de One Piece. Les personnages ressemblent plus à des pirates avec des costumes plus représentatifs. Il y a quelques personnalités qui ont l'air intéressantes.
L'histoire a l'air pas mal aussi mais je n'en ai pas lu assez pour développer. Je le ferai si j'ai l'occasion d'en lire plus.
Le dessin est bon, il se prête bien au thème choisi. On a quelques scènes de manoeuvres ardues de navire qui ne sont pas très claires mais pour le reste, c'est bien fait.

Hanoko, deux chapitres lus, le 03/10/07

"Piraterie, situations loufoques, magie et belle nanas vous en rêviez ? Full ahead! Coco est fait pour vous.
Moi qui n'était pas franchement fan des histoires de pirates je me suis laissée séduire par ce manga bourré d'humour mais aussi de combats. Il est question de pirates tout de même!
Le dessin, s'il n'est pas parfait, colle tout à fait à l'ambiance du manga. S'il est quelques fois caricatural il n'en est pas moins désagréables.
Niveau personnages, on va du capitaine avide de pouvoir et de richesse au capitaine avide d'aventures et de combats. Tous les goûts sont dans la nature mais sont aussi dans ce manga! On a des personnages complétement déjantés comme le capitaine Graff qui m'a bien fait marrer! Même les filles ont leur petite part de gloire vu que certains capitaines de navire sont des femmes et sont peut-être les plus à craindre.
Côté histoire c'est de l'aventure à l'état brut. On part à la recherche de trésors donc les énigmes sont au rendez-vous mais aussi la magie et les îles fantastiques. L'auteur a eu coeur de bien retracer l'ambiance "pirates" avec la camaraderie, les jeux de cartes sur le pont et j'en passe.
En bref tout le monde peut y trouver son compte! Alors basculez dans l'univers de Full ahead! Coco

Lalie, un tome lu, 07 janvier 2008

"A mon tour de le laisser porter par l'aventure Full Ahead ! Coco. Mélange d'histoire de pirate et d'heroic fantasy. En effet différents groupes de pirates vont aller à la recherche de technologie d'une civilisation disparue : Falcon.

Le graphisme de la série est de qualité. Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que l'auteur se débrouille très bien pour donner des beaux visages à ses personnages, très détaillés, tout en les rendant très expressifs. De même pour les différents monstres qui peuplent l'histoire. La mise en scène de l'action est également réussie, avec des choix de perspectives recherchés.  

Quant à l'histoire, il est agréable qu'elle avance à un bon rythme, même si l'évolution est prévisible. Classiquement, il y est question de bandes rivales de pirates, de personnages hauts en couleur composants les équipages, mais je ne m'attendais pas à découvrir des armes évolutives (de simples animaux, elles se transforment en bête de combat, puis en armes de poing) d'un type quelque peu futuriste ou organique. Au départ surpris, l'incorporation de ces armes et la recherche de nouvelles est bien mené.  

Full Ahead ! Coco une série sympa, avec son lot d'aventure et de combats soignés." 

Docteur Spider, deux tomes lus
Tome 1 : 28/01/08
Tome 6 : 24/02/08
Tomes 18-21 : 08/08/11
Tomes 22-25+Extra : 09/08/11
Tomes 26-29 : 29/07/12

Voir aussi Apai Quest, en Thaïlande.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici