• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Friends Games
Visuel Friends Games / Tomodachi Game (トモダチゲーム) (Shōnen)

Tome 2

Date de sortie originale : 9 juillet 2014
Date de sortie en France : 22 février 2017
Visuel Friends Games tome 2

La révélation sur Sawaragi Shiho perturbe tout le monde. Elle et Mikasa Tenji avouent que leurs pères se connaissaient et ils se sont arrangés pour faire semblant de sortir ensemble pour leur faire plaisir. Tenji dévoile cependant qu'il avait réellement développé des sentiments pour elle, toujours forts aujourd'hui mais qu'il réprime pour ne pas lui causer du tort. Il commence d'ailleurs à se fritter avec Shibe Makoto dont le comportement et les avances impulsives envers Shiho l'énerve. Katagiri Yuichi calme le jeu et ils passent à la suite.
Deux autres médisances se succèdent: Shiho aurait fait de la chirurgie esthétique et Kokotogi Yutori aurait reçu de l'argent pour des relations quand elle a eues au collège. Cela sème le chaos entre les deux filles, car Shiho était la seule à connaître le secret de Yutori et elle, déjà jalouse de Shiho pour sa popularité, l'accuse aussitôt d'avoir divulgué son secret. Yuichi s'occupe de calmer Yutori. Elle lui avoue que la médisance est vraie mais qu'elle n'est jamais allée jusqu'au sexe. Yuichi lui chuchote quelque chose à l'oreille en lui assurant qu'il lui fait confiance.
La zizanie commence dans le groupe, le plan de Tenji se met en place. C'est lui qui avait volé les deux millions de yens du voyage scolaire et qui avait entraîné ses amis dans le Friends Game. Son but était de briser leur amitié et d'isoler Shiho pour la garder pour lui seul. C'est lui qui a révélé leur relation et le secret de Yutori. Après ça, Tenji suggère à Shiho que Yutori ait elle-même dévoilé son secret pour éveiller la compassion de Yuichi et se rapprocher de lui. Shiho pose la question à Yutori mais elle se braque et la blâme pour se faite de la chirurgie esthétique. Shiho répond qu'elle ne l'a fait que pour cacher des cicatrices après un incident au collège. Pour la série suivante de révélations, Tenji glisse une médisance sur lui-même dans l'urne, ceci afin de ne pas éveiller de soupçon au fait que rien n'ait été dit sur lui jusqu'à maintenant. Il dévoile qu'il a menti sur son âge, il a un an de plus que les autres.
Par la suite, Manabu déclenche une étape spéciale du jeu: étant donné que Shiho est la plus avancée sur le plateau de jeu, elle peut désigner une personne dont un secret gênant sera révélé et qui recevra un gros malus. Makoto se dévoue, certain de n'avoir rien à se reprocher. Manque de chance, le jeu dévoile que son père Masakazu, un élu municipal, utilise de l'argent public pour couvrir ses frasques. Tenji exploite le filon et émet même l'hypothèse que Makoto pourrait être la cause de l'utilisation abusive de l'argent par son père.
Juste après, une autre médisance sort à propos de Makoto comme quoi il aurait déjà tué quelqu'un. Tenji, qui n'en est pas cette fois l'auteur, voit un regard effrayant se dessiner sur le visage de Yuichi.

Autre part, Ken, adulte sans emploi de vingt-sept ans, est endetté de plusieurs millions de yen. Lorsqu'il reçoit un jour une lettre de la part du Friends Game, il contacte ses trois amis d'enfance qu'il n'avait pas vus depuis des lustres. Il les avait à la botte à l'époque et compte se servir d'eux. Comme prévu, ils se font enlever et doivent participer au Friends Game. Manabu les soumet à un Pierre Feuille Ciseaux. Ken tente de duper ses vieux amis mais ce sont eux qui se sont ligués contre lui et l'ont fait perdre. Ils lui avouent après la partie qu'ils ne l'ont jamais vraiment considéré.
Plus tard, Ken marche dans la rue réfléchissant au moyen de rembourser ses dettes au Friends Game. Il tombe sur Yuichi qui le percute à vélo. Ken fait alors semblant d'être blessé pour réclamer un gros dédommagement mais Yuichi lui propose un pari, deviner dans quelle main il cache une pièce. Il réussit à berner Ken et à le faire perdre. Il se dédouane ainsi du dédommagement qu'il devrait à Ken et lui vend même un abonnement au journal dont il fait la promotion comme petit boulot.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.