Fate/Stay Night

Fate/Stay Night

Titre original: 
Fate/Stay Night
Genre: 
Action, aventure, fantastique
Éditeur original: 
Kafokawa
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
20 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
20
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Irrégulier (terminé)

Avis

"L'anime original Fate/Stay Night est très populaire. Comme j'avais le manga adapté de l'anime sous la main, j'ai testé pour voir. Ça ne m'a pas persuadée du tout. Le premier volume laisse entrevoir une histoire pauvre avec des personnages aux personnalités absolument pas intéressantes qui ne présentent rien qui puisse donner envie de les voir mis davantage en scène.
Le premier volume se résume ainsi à de la baston. Heureusement, elle est plutôt bien faite, les effets de vitesse et le tramage étant bon et dynamique. Après, la composition est correcte dans l'ensemble, mais pas toujours très bonne. Les dessins sont moyens, les personnages manquent cruellement de détail et sont trop sommairement faits, à part certains Sevants qui sont pas mal. En revanche, les décors sont bien travaillés, on regrette simplement qu'il n'y en ait pas plus souvent. 

Je pense que ce manga est dispensable, j'espère que la version en anime est meilleure, parce que là, je ne suis pas motivée à découvrir davantage la série des Fate Stay Night. Au moins, ce manga se lit vite, on ne perd pas beaucoup de temps dessus."
Hanoko, un volume lu, le 28/11/08

Si vous voulez une quête du graal peut-être plus fun, allez voir Pen Dragon

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici