Fairy Tail

Fairy Tail

Titre original: 
Fairy Tail
Auteur(s): 
Genre: 
Action - Combats - Humour
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
63 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
63 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
170
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Bimestriel

Résumé des tomes

Avis

"Shônen de base. Le héros : un mage surpuissant et légèrement déjanté, accompagné d'une fille blonde à forte poitrine qui débute en magie.
Bref niveau scénario c'est du très classique, je n'ai lu que le tome 1 et il ne s'est rien passé de bien surprenant au niveau des rebondissements.
Graphiquement y a pas de soucis, c'est bien dessiné. Les combats sont plutôt réussis et n'occupent pas une place trop importante dans l'histoire. 

En résumé ça n'est pas désagréable, mais on est quand même loin du chef d'oeuvre." 

Abralou, 1 tome lu, le 16/02/2007

J'ai commencé à lire Fairy Tail suite au conseil d'une amie et aussi dans l'optique de découvrir ce qui a fait le succès de ce manga.
Tout d'abord, le début est assez classique: une rencontre entre deux personnages qui déclenche tout, un monde avec son système bien défini de pouvoirs magiques, un héros surpuissant etc. Simple mais toujours efficace, l'univers fonctionne sans problème et donne envie d'en découvrir plus.
Visuellement, le manga est bon, même si j'ai encore du mal à occulter la forte ressemblance du style graphique avec One Piece. C'est dynamique et bien dessiné dans l'ensemble.
L'humour est assez réussi, même si les blagues sont parfois assez répétitives, le comique de répétition n'étant pas toujours très efficace (le mal des transports de Natsu, Grey qui se dessape tout le temps...). Mais la jolie fourchette de personnages variés permet de rendre le manga tout de suite plus prenant. Cela fait plaisir que pour une fois, la fille qui accompagne le héros n'est pas juste un faire-valoir qui ne sert qu'à montrer ses jolies formes. Bon il se trouve que Lucy le fait de son plein gré et qu'elle a une personnalité banale, mais elle semble avoir un véritable rôle et même si elle n'est pas aussi puissante que Natsu, elle ne se tourne pas les pouces. D'ailleurs, au départ, c'était plutôt Lucy l'héroïne.
Pour l'instant, les choses se concentre sur un quatuor: Natsu, Lucy, Grey et Erza. Mais je suis assez curieuse de voir ce que la suite donnera avec d'autres magiciens de la guilde! 

Bref, pour le moment c'est un Shônen classique mais bien divertissant, en espérant que la suite décolle mais on n'en doute pas ;).

Hanoko, six tomes lus, le 09/08/2011

Retrouvez l'adaptation animée Fairy Tail.
Pour en apprendre plus sur la genèse de Fairy Tail, consultez la conférence de Hiro Mashima au Virgin Megastore en 2010

Dans le même genre : Bleach, Naruto, Shaman King, Tôkyô Underground, Rave (même auteur), Psychic Academy, D. Gray-Man

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici