Evil Heart

Evil Heart

Titre original: 
Evil Heart
Auteur(s): 
Genre: 
sport
Éditeur original: 
Shueisha (young jump)
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
Novembre 2006
Nombre de tomes: 
3+1 (Terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3+1 (Terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
7,35€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Evil heart, c'est l'histoire de Coq de Combat mais avant que Ryo ne craque (enfin on espère, car sa relation avec ses parents est mystérieuse). D'autant que me semble-t-il le trait est ressemblant (avec une petite touche d'Urasawa pour les filles et les enfants). Les combats sont clairs dans l'ensemble. Bref niveau graphique c'est bien.  

De part son sujet, l'aikido, il est effectivement difficile d'imaginer que ce soit une série à rallonge, puisque comme expliqué c'est un sport défensif. On voit donc mal le héros faire de la compétition ou affronter des ennemis de plus en plus fort.
L'arrière plan de l'histoire est assez sombre et on imagine facilement que la situation peut dégénérer. D'ailleurs la tension et la violence ne font qu'augmenter. C'est pourquoi c'est un seinen, même si ça ne manque pas d'humour et c'est pourquoi la série est si courte (de plus il y a relativement peu de texte, ce qui raccourcit d'autant plus la série), même si on sait pas à quelle sauce l'auteur va nous manger.  

Ce manga, de part la force et les émotions qu'il dégage, réussit à nous toucher, du moins à réellement nous impliquer dans l'histoire, parce qu'on s'inquiète véritablement du sort des personnages. 

Un manga captivant." 

Docteur Spider, 3 tomes lus, 22/02/07
tome 4 : 21/02/08

Voir aussi Ki-Itchi !!, Regatta ou si vous avez été conquis par l'aïkido : Satori

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici