Eureka Seven - Poèmes de la Planète Eureka Seven

Eureka Seven - Poèmes de la Planète Eureka Seven

Titre original: 
Psalms of Planets Eureka Seven
Genre: 
Science-fiction
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2008 (le 21 Mars)
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,25€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Eureka Seven, ou de son nom complet Poème de la planètes Eureka Seven est une adaptation en manga de l'animé du même nom. Mais de quelle teneur est cette adaptation ? Est-ce la même chose que le dessin animé, ou bien le manga a fait-il le pari d'approcher cet univers par un autre biais ? 

A priori je suis incapable de vous répondre n'ayant pas vu le dessin animé, mais à en lire les résumés des DVD, c'est la même chose :  

Un héros accro aux riffs, (aucun lien avec le rock) : il glisse sur le trapar, un vent de lumière. A part ça, il n'a aucune passion, on dirait même qu'il s'ennuie. Heureusement les grands esprits se rencontrent. 

Dans cet univers, les LFO, des robots géants, font aussi du surf des airs ! C'est bien classe... en théorie. Parfois il y a des robots qui ressemblent plus à des tanks (KLF les FLO militaires), ça a moins de grace.  

Notre héros va donc se faire recruter par des résistants pour piloter ces robots. Là où je suis un peu sceptique, c'est quand je vois que les guérilleros tiennent une marque de surf et une revue sur ce même sport. Leur adversaire : les militaires. J'entends bien l'image du skatteur rebelle, mais ça a un peu de mal à passer à cette échelle là.  

Le dessin est claire, propre, aéré, mais pas génial pour autant, il manque de personnalité, et de détail. Il est en tout cas servi par un format de bonne taille, très plaisant.  

Eureka Seven en un mot est une adaptation, c'est une histoire de méca, avec un ado qui rêve d'aventure qui se trouve au bon endroit au bon moment, son grand père lui confie un artefact précieux, il rencontre une pilote pas trop humaine qui s'appelle Eureka, pour laquelle il va éprouver des sentiments, et c'est parti ! Peut être faudra-t-il lui préférer l'original ? En attendant, on verra bien ce qu'il se passera quand le manga aura pris son rythme de croisière. 

Docteur Spider, 26/04/08

Voir aussi MI8 - Fukujin pour un lectorat plus âgé.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Eureka Seven - Poèmes de la Planète Eureka Seven / Psalms of Planets Eureka Seven (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici