Univers des Elemental Gerad

Elemental Gerad Flag of BlueSkye

Elemental Gerad Flag of BlueSkye

Titre original: 
Elemental Gerad Flag of BlueSkye
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, aventure
Éditeur original: 
Mag Garden
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2008 (Juillet)
Nombre de tomes: 
5 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Une histoire parallèle à la série principale Elemental Gerad qui ne lui fait pas suite directement mais qui se passe deux ans après avec des personnages différents. À nouveau, une histoire qui gravite autour de l'adilgarden sans nous révéler précisément la vraie nature de ce lieu mystérieux, qui est sans doute la destination finale. De cette manière, même si cette série spin-off se projette dans le futur par rapport à l'oeuvre originale, elle n'en dévoile pas trop pour ne pas gâcher la fin du manga original. Les deux peuvent donc se lire en complément l'un de l'autre, où séparément.
L'ambiance ici est assez différente. On se place davantage dans un univers heroic-fantasy où la technologie est mise en retrait. Le manga a aussi une ambiance mille et une nuits dans les tenues vestimentaires des personnages et quelques éléments d'architecture des décors. Ça me plait assez, cela procure au manga un style différent de celui de son prédécesseur qui faisait plus moderne.
Après, j'espère que ce spin-off saura vraiment s'émanciper et apporter un vrai plus. Par exemple, j'aurais bien aimé que ce soit une adilraid comme héroïne cette fois, cela aurait pu être intéressant. Toutefois, Jeen semble quand même plus autonome que les autres adilraids, puisqu'elle montre qu'elle sait combattre seule, sans pledger; j'attends de la voir davantage mise en scène.
Côté dessin, la sauce est la même, mais les combats semblent moins fouillis, l'auteure a acquis de l'expérience en la matière, c'est appréciable. 

Une autre affaire à suivre.

Hanoko, un volume lu, fin Novembre 2008

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Elemental Gerad Flag of BlueSkye / Elemental Gerad Flag of BlueSkye (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Elemental Gerad Flag of BlueSkye / Elemental Gerad Flag of BlueSkye (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Elemental Gerad Flag of BlueSkye / Elemental Gerad Flag of BlueSkye (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici