Eidron Shadow

Eidron Shadow

Titre original: 
Eikyû Mokushiroku Eidron Shadow
Genre: 
Science-fiction, action, ecchi
Éditeur original: 
Media Works
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
1999
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Sens de lecture: 
Original

Avis

Un manga assez surprenant de la part de Satoshi Urushihara, dans la mesure où l'ecchi est quasiment absent alors qu'il nous en servait abondamment dans d'autres de ses manga. C'est assez appréciable car cet aspect pouvait rendre ses oeuvres en peu écoeurantes à la longue, masquant d'autres qualités pourtant bien présentes.
Ici donc, nous voilà davantage concentrés sur l'histoire. Des méchas gigantesques qui se dissimulent dans l'ombre de leur manipulateur, voilà un concept assez original. Après, il faut voir ce que l'auteur en fera. Pour le moment, je n'en ai pas assez lu pour être abilitée à vraiment développer sur le scenario, mais ce que j'ai lu m'a l'air assez intéressant, j'aimerais bien pouvoir mettre la main sur la suite.
D'autant que ce manga nous montre un Urushihara à l'apogée de son art, ses planches sont sublimes et impressionnantes, pourvues d'un superbe tramage, c'est un vrai régal pour les yeux. Après, on pourra même regretter que le côté ecchi soit si discret car il a presque disparu (l'auteur devrait trouver le juste milieu). Mais en tout cas, cela donne bien envie de lire le manga. Une autre affaire à suivre

Hanoko, deux chapitres lus, le 28/08/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Eidron Shadow / Eikyû Mokushiroku Eidron Shadow (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici