Dorothea, le châtiment des sorcières

Dorothea, le châtiment des sorcières

Titre original: 
Dorothea, majo no tetsutsui
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, fantastique
Éditeur original: 
Fujimishobo co., LTD., Tokyo
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
bimestriel (terminé)

Avis

" On peut parler d'une Jeanne d'Arc des temps modernes quand on lit Dorothea, le châtiment des sorcières. On se situe à l'époque médiévale, à l'ère des chevaliers et des belles princesses aux longs cheveux... Ça fait un peu cliché quand même! 

Côté dessin, on reste dans le classique. Rien de bien fantastique mais y'a pire aussi. Le gros défaut de ce manga c'est que pendant les scènes de combat il manque cruellement de clarté. 

Côté histoire, c'est un peu un mélange entre le Chevalier d'Eon et Jeanne d'Arc. D'un côté, on a une fille qui va se travestir en garçon pour pouvoir devenir chevalier et de l'autre, ladite jeune fille est en fait une sorcière traquée par des vilains pas beaux méchants. Autant vous dire qu'il n'y a rien de bien passionnant. 

Ce qui m'a choqué, c'est que l'intégralité du manga est remplie de fautes de frappes! Ça en devient désagréable au fil de la lecture. Ce qui m'a paru bizarre aussi c'est qu'on se situe quand même à l'époque des chevaliers et l'auteur emploie des mots comme "casses-toi malotrus"... 

En gros un manga dont on retiendra plus les défauts que les qualités. Passez votre chemin il n'y a pas grand chose à voir à moins d'être un fan du moyen-âge." 

Lalie, un tome lu, 10 décembre 2008

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici