DORAemon

DORAemon

Titre original: 
DORAemon
Auteur(s): 
Genre: 
Humour
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
1974
Date de sortie en France: 
Juillet 2007
Nombre de tomes: 
45 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
45 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
190
Prix: 
5,95€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"« Pratiquement tous les japonais connaissent DORAemon », grâce à Kana, cela va être à notre tour. La lecture de ce manga pourra peut être permettre d'avoir des références communes. De plus, comme c'est une vieille série, il est aussi intéressant de voir ce qu'aimaient les enfants, par exemple jouer aux échasses (c'est ce qui m'a le plus marqué dans le tome 1 ^^). 

Mais que vaut ce manga en lui-même ? Je suis resté de marbre à la lecture, c'est une sorte de Boule et Bill : une suite de petites histoires amusantes, mettant en scène un robot chat venu du futur et une enfant gaffeur. Le dessin est simpliste, c'est un peu le même genre que Shin Chan. Bref c'est pour les enfants. Enfin j'ai du mal à me faire au format weekly : une histoire complète par semaine, c'est dur de lire des dizaines de chapitres à la suite, je préfère les histoires progressives. 

Cependant c'est plein de bonnes idée : l'ombre qui remplace son original, la « crème à l'envers » (ce qui est chaud devient froid et vice versa) etc., en bref DORAemon a plus d'un tour dans son sac. 

A lire pour assouvir notre curiosité." 

Docteur Spider, 22/07/07

Voir aussi, pour le même public, mais contemporain : Sergent Keroro

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici