Die & Retry - Tsuyokute New Saga

Die & Retry - Tsuyokute New Saga

Titre original: 
Tsuyokuta New Saga (強くてニューサーガ)
Auteur(s): 
Genre: 
Heroic fantasy, action, aventure, drame, humour
Éditeur original: 
Alpha Polis
Éditeur français: 
Delcourt-Tonkam (collection shonen)
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2017 (le 3 mai)
Nombre de tomes: 
6 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
7,99€
Rythme de parution: 
irrégulier

Avis

Die & Retry est un manga que j'ai commencé à partir du volume deux, n'ayant pas eu le tome un sous la main. Mon avis sera donc partiel. On y découvre un groupe d'aventuriers puissants qui s'apprête à déjouer un complot contre une princesse.  

Le manga est fort sympathique. Le scenario est limpide et on arrive se prendre d'intérêt pour cette histoire même prise en cours de route. On a une assez bonne brochette de personnages, qui semblent assez intéressants, pas trop cliché pour ce genre de manga. Tous ne sont pas également mis en avant parmi les héros, mais j'imagine que les autres volumes rééquilibrent leur présence. Bien sûr, il me manque pas mal de clef de compréhension de cet univers pour tout savoir du pourquoi du comment. À l'inverse, c'est peut-être ce manque d'information qui rend le manga plus intrigant à mes yeux et qui donne envie d'en connaître plus les personnages. Sans parler évidemment de la nature du pouvoir qu'a utilisé le héros pour revenir dans le temps à l'improviste, sur laquelle on s'interroge beaucoup et qui constitue probablement le coeur de l'intrigue.
Pour cette adaptation, Jun Miura propose des dessins tout aussi sympa. J'aime bien la bouille des personnages globalement, notamment leur expressivité. En revanche, bémol sur les combats qui sont dessinés à la va-vite malheureusement. On ne sera pas impressionné par les prouesses de bretteurs, ni par les coups de griffes de monstres. 

Un bon petit manga d'heroic fantasy qui s'annonce. Et pour ceux qui veulent poursuivre sur la thématique de mort et retour en arrière, consultez Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu ou Erased

Hanoko, tome deux lu le 06/10/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici