Densha Otoko, l'homme du train

Densha Otoko, l'homme du train

Titre original: 
Densha Otoko, net hatsu, kakueki teisha no love story
Auteur(s): 
Genre: 
Romance / Humour
Éditeur original: 
Young Sunday Comics
Éditeur français: 
Kurokawa
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,90€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Une nouvelle oeuvre de l'auteur de G. Gokudo Girl.Ce manga est hyper connu au japon, il en a existé plusieurs versions papier, mais aussi un OAV il me semble et un Drama. 

Ici on s'intéresse à l'adaptation de Hara Hidenori, qui a fait un excellent travail. Le graphisme est vraiment très réussi. Il passe sans aucun problème, il n'agresse pas l'oeil, et le character design suit tout aussi bien. Le personnage principal ne ressemble en rien à un héros ! Il correspond tout à fait à l'image qu'on se serait faite de lui si on n'avait lu qu'un résumé de l'histoire. 

En parlant de l'histoire, elle est très intéressante. On est dans un Shônen, mais il semble que l'auteur a préféré s'orienter vers un registre très réaliste. On en verra davantage dans les prochains chapitres ! 

S'annonce excellent ! Je pense que cette série ne va pas tarder à débarquer en France ! 

Mika, le 10/11/2005, plusieurs chapitres de lu

"Mika a presque tout dit, j'adore cette version, encore plus que l'autre. Aussi bien niveau graphisme voir mieux, l'évolution de l'histoire est un peu plus rapide et toujours aussi sympa.
Je me surprend à me retrouver debout parfois tellement son histoire peut me toucher.
Bref, THE MANGA dans son genre ^^" 

Fami, le 29/04/2007, 2 tomes lus, vivement le 3 en juin

"Allez, à mon tour de lire ce titre, dont je connais déjà l'histoire dans les grandes lignes. C'est avec un grand plaisir que je retrouve Hidenori Hara, déjà dessinateur et/ou scénariste de Regatta. Celui-ci donne un style plus mature à son personnage principal, Densha, que dans les autres versions. Même si ça reste un geek apeuré, ça reste un salaryman.
Ma principal référence pour comparer, c'est le premier épisode du drama que j'ai vu. qui illustre la grande présence des autres connectés sur le forum, qui lui servent de bonne ou mauvaise conscience pour lui botter les fesses, le conseil dans ce nouveau type de relation dans laquelle il est novice : sortir avec une femme (mais ça marche aussi pour "sortir avec un homme").
L'histoire est vraiment trop touchante et la mise en abîme avec les autres connectés fait que tout comme eux, on a l'impression de vivre l'histoire en direct. 

On voit naître une histoire d'amour réaliste, c'est chouchou et plaira à tout le monde." 

Docteur Spider, 07/09/09

Si le manga vous a plu, le drama vous plaira peut-être : Densha Otoko
Voir une autre adaptation en manga : Garçon du train (Le)

Famie

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici