Death Joke
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Univers des
Death Joke raconte la rencontre entre Puduk, un personnage du monde des mangas qui aspire à devenir un méchant craint dans le monde des humains, et Larv, un jeune étudiant brillant, beau gosse et un rien mégalo.
Ce résumé est le premier paragraphe d'une des premières pages du tome 1 : Manga Panic
Death Joke est la parodie de Death Note mais aussi de nombreuses autres références, telles des mangas, animes et même phénomènes de télévision, comme les télé-réalités.
Niveau histoire, je n'ai pas réellement accroché, bien que ce soit assez bien trouvé : Entre Puduk (Ryuuku de Death Note) qui se fait malmener par Larv (Light de Death Note) alors qu'il voulait être un méchant digne de ce nom et le conseil des Héros qui se trouve confronté au pouvoir du Death Book, utilisé par Larv pour transformer les présentateurs de télé-réalités en animaux, et qui demande l'aide de Q (L de Death Note), un mec intelligent mais en permanence sous l'effet d'herbes illicites, on est servi ! On retrouve une pléthore de gags plus ou moins drôles, un nombre incalculable de clins d'oeil, on se surprend même à essayer de tous les reconnaître.
Niveau graphisme, c'est du total SD (Super Déformé), totalement mignon et soigné. De quoi largement satisfaire un public exigeant.
En conclusion, si je n'ai pas vraiment apprécié (les parodies c'est sympa, mais au final je n'ai pas trop aimé Death Note et donc Death Joke), il plaira sans doute à un large public, en supposant que ce public ait un minimum d'humour. Petit rappel, il me semble de Death Joke est français. Et en fait non. C'est bel et bien japonais..."
Dragondegivre, le 22/08/08, 2 tomes à moitié lus
Les premières pages m'avaient plutôt amusée, j'ai trouvé l'idée du héros de manga au chomage assez fun. Mais le reste m'a plus ennuyée qu'autre chose. C'est un peu de l'humour à deux balles que n'importe qui serait capable de produire. Les références à d'autres manga sont plaisantes au début, mais il y en a trop, ça finit par lasser. Je trouve vraiment dommage que les personnages s'éloignent tant de leur version originale. Au lieu d'exagérer les personnage, ils sont complètement altérés et tournés au ridicule, la sauce est beaucoup moins efficace. Je suis particulièrement déçue par L rebaptisée G qui n'a absolument plus rien à voir avec l'original. Cette parodie se barre trop en sucette pour être efficace, c'est du n'importe quoi dans le mauvais sens de l'expression. Vers la fin du volume, je sautais des pages et je lisais en diagonale.
Je n'ai en revanche pas grand chose à repprocher au dessin qui est convenable.
Pour terminer, la question reste de savoir si c'est un truc français ou japonais. Pas mal d'éléments laissent croire que c'est français: le sens de lecture, la forme des bulle qui est souvent horizontale, la page de crédit qui ne mentionne pas d'édition japonaise. Mais cette page n'indique pas non plus "première édition" et le nom des auteur laisse croire à quelque chose de japonais (même si les pseudo existent bien sûr). J'ai aussi vu certains mentionner la qualité de traduction. Certaines références à la télé-réalité me fait néanmoins davantage pencher vers le côté français de la parodie. Mais rien n'est sûr.
Hanoko, un volume lu, le 05/12/08
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.