Daemon Slayers

Daemon Slayers

Titre original: 
Daemon Slayers
Auteur(s): 
Genre: 
Médiéval-catholique
Éditeur original: 
Mag garden (prépub : Comic blade)
Éditeur français: 
Kabuto
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
juin 2007
Nombre de tomes: 
7 (terminé) + One Shot
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (arrêté) + one shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Personnellement, les histoires de luttes pluri-millénaires entre le bien et le mal, avec chevaliers, anges et tout le bestiaire médiéval-catholique, ainsi que les prophéties et d'élus en tout genre, ça commence à me fatiguer. C'est le genre d'histoire qu'on ''invente'' quand on est ado, et qu'on s'empresse de mettre sur pied quand l'occasion se présente. De plus, à première vue le dessin n'a pas l'air génial. Daemon Slayers part avec de sérieux handicaps. Va-t-il survivre à ma lecture ?  

Tous les personnages ont les cheveux longs (c'est leur côté héros angélique), ça n'aide pas à les différencier. En un mot le trait manque de personnalité, comme les personnages. Les armures sont pas mal cependant, les scènes de carnage sont plutôt réussies, car fourmillant de détails, de même pour les monstres, bref le type d'équilibre que l'on retrouve dans les séries avec des monstres à côté desquels les humains font pâle figure. 

Au niveau de l'édition, comme souvent avec les éditions Kabuto, de nombreux scans sont coupés (ils manquent le haut du crâne des personnages et ce qui se trouve sur le bord des planches), ce n'est pas gênant à la lecture (mais ça peut le devenir si les bulles sont coupés), mais c'est dommage. Si c'est présent dans la version d'origine, ça doit être présent dans la vf. 

C'est fade."  

Docteur Spider, un tome lu, 19/07/07

Dans un genre très similaire : Holy Wars

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici