Univers des Cobra

Cobra the space pirate

Cobra the space pirate

Titre original: 
Cobra the space pirate
Auteur(s): 
Genre: 
Western Spatial
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
1997 ?
Date de sortie en France: 
mars 2007
Nombre de tomes: 
15 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
14 + 1 hors série (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200 pages couleurs
Prix: 
12,95€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"Contrairement à Mika (cf. Cobra) je ne connais pas l'anime donc je vais me baser que sur le manga publié chez Taifu! Et je peux déjà vous dire que c'est du lourd! 

Ce qui est bien avec Cobra c'est que même en commençant à partir du tome 3 on n'est pas perdu! En fait, chaque chapitre apporte son lot d'aventures! 

Niveau dessin c'est magnifique! Déjà rien qu'avec la couverture on est conquis! On ouvre le manga et oh! surprise toutes les pages sont en couleur et le pire c'est que c'est vraiment bien fait! On s'en prend plein les yeux à chaque page! Les personnages sont vraiment bien fait et sont tous différents! Les visages sont jolis, les corps sont bien proportionnés. Surtout au niveau des femmes n'est-ce pas messieurs? Des femmes toutes aussi splendides les unes que les autres et bien sûr pas très habillées... Pourquoi faire après tout? C'est bien connue que les femmes ne sont pas frileuses ^^ 

Au niveau de l'histoire comme je l'ai dit il n'y en a pas vraiment! Chaque chapitre est une histoire différente. On découvre donc des mondes différents à chaque fois, des personnages différents également, et des situations différentes pour couronner le tout! Ce qui est sûr c'est qu'on est pas prêt de s'ennuyer! Pari gagné pour l'auteur! Bien sûr on en apprend toujours un peu plus sur le passé de Cobra et sur son caractère mais il y a toujours un certain mystère qui plane autour de lui... Comment diable arrive-t-il à charmer toutes ces femmes tel un James Bond entouré de ses james bond girls? 

Le plus, c'est qu'à la fin de chaque chapitre on a une sorte de moralité de l'histoire. Tantôt sur les femmes, tantôt sur l'argent, la cupidité de l'être humain... J'ai trouvé ça franchement bien! On est loin des histoires niaises qu'on lit parfois! 

Côté personnage on est servit rien qu'avec Cobra! Drôle, attachant, dragueur, aventureux, combatif, zen, ingénieux et j'en passe! Autant de qualificatifs qui peuvent le décrire! Ce qui m'a bien fait marrer c'est son apsect un peu "je m'en foutiste" genre je fais d'abord une sieste après on verra si je suis motivé XD 

En clair foncez le lire! C'est une tuerie! 

Lalie, tome 3 lu, 19 juillet 2007

"Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les lecteurs japonais au moment où cette nouvelle version est sortie il y a 10 ans de cela, et même si je veux bien reconnaître que Terazawa est un pionnier de part l'utilisation de l'ordinateur pour faire du manga, je trouve que ça a mal vieilli, même si ce n'est pas désagréable. En lisant cette série, j'ai eu l'impression d'avoir vu un anime comics (capture d'image d'un DA et mis en planche et bulles façon BD). Les images sont assez froides, les couleurs manquent de nuance.
Cependant il ne faut pas jeter ce titre pour autant car les histoires et les personnages sont dignes du plus grand intérêt. Dans chaque chapitre, une nouvelle mission pour Cobra, qui sont autant de casse-tête et de coups fourrés, desquels il se sort comme un as, frimeur comme toujours.
Le tome 4 nous livre une histoire complète, où avec une équipée de 4-5 personnes, qui doivent délivrer un homme qui doit les conduire à un trésor. L'histoire est menée tambours battant, il y a de bonnes révélations sur les personnages. La couleur est bien gérée. Vraiment un très bon tome.
Cobra c'est plein de bonnes idées, comme les centaures mi-homme mi-char, que l'on voit dans le tome 3, ou les tortues dotées de canons dans le tome 4, c'est très stimulant. 

Dépaysement garanti, tant au niveau graphique que scénaristique. A connaître." 

Docteur Spider,
tome 3 : 05/08/07
tome 4 : 18/03/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici