Clover
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Tomoki le solitaire taciturne, Hayato la tête brûlée et Kenji la force tranquille sont trois adolescents bien ancrés dans la réalité et liés par une indéfectible amitié.
Suite à un terrible accident, le père de Kenji se trouve dans l'incapacité de rembourser une importante somme d'argent qu'il doit à des gens peu recommandables. Kenji va tout faire pour aider son père à régler cette dette, sans mêler ses amis à ses turpitudes familiales. La violence va faire rage et Tomoki et Hayato vont faire bloc avec Kenji face à l'adversité...
"Encore une fois, je n'ai pu lire que les premières pages du premier tome. Avis à prendre donc avec recul.
Mes premières impressions sont les suivantes : ça sent la baston entre lycéens, avec fond de mafia et de trafics en tout genre. Ajoutez une pointe d'héroïsme et une grosse dose d'amitié. ça donne un manga à la Eternity ou encore Sun-Ken Rock, à peu près. J'espère vraiment que le présent titre aura de quoi se démarquer et séduire.
Dans un premier temps, un point est à mettre du côté de ses atouts. Il semblerait que l'humour est assez présent. Dès le début, Hayato se démarque comme étant un peu taré, n'hésitant pas à se faire vomir sur ceux qui viennent de lui cracher dessus afin, selon lui, de les mettre à égalité. Sa tronche est particulière, on se demande si on doit en rire ou s'en inquiéter. En tout cas, il me plait beaucoup, ça a l'air d'être le personnage le plus incontournable du titre. J'ai pu voir aussi Tomoki, un des autres ado. Le troisième n'est pas apparu là où je me suis arrêtée. En tout cas, la brochette a l'air assez équilibré et peu habituelle, ça promet de belles frasques et de beaux combats.
Graphiquement, j'apprécie le style assez posé, réaliste. La qualité papier n'a par contre pas l'air extra, mais tant pis. Le design dans son ensemble est sympa, et les personnages tirent souvent des tronches façon SD, ce que j'adore. Sinon, pas grand chose à en dire de plus, je n'en ai pas vu assez.
DDG, le 01/05/10, quelques pages du premier tome lues.
"J'aime bien les mangas de bastons lycéen, la magie opère toujours, ça se lit tout seul. En sera-t-il de même pour Clover, série avortée en France, suivant en cela le chemin pris par Worst ?
D'une part le dessin est pas mal, il fait penser à celui de Tsutomu Takahashi (Bakuon Rettô). D'autre part rivalité, cassage de gueule, amitié sont au programme. Le lycée est plein de mecs qui roulent des mécaniques.
Comme de bien entendu, le héros est un relou au grand coeur. Dans les premiers volumes, il revient après plusieurs années passées à la campagne. C'est l'occasion de se faire une place, de voir quels vont être ses alliés pour les combats à venir. Comme il est niais, il provoque toujours des catastrophe (genre il latte deux mecs, doit se farcir tout leur lycée de voyou ensuite, etc.). Dans le tome 3, les boss d'un lycée adverse utilisent des coups déloyaux, ça met du piment au récit, les amis du héros se font latter ^^
Une série de lycéen bien sympa, pas meilleure, pas pire qu'une autre. Pourquoi Clover n'a-t-il pas marché ? c'est un mystère.''
Docteur Spider, tomes 2 et 3 lus, 16/08/11
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Docteur Spider
1. mai 2010 - 10:00
Permalien
une pointe d'héroïne ou d
une pointe d'héroïne ou d'érotisme ?
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe
dragon de givre
1. mai 2010 - 10:01
Permalien
XD d'héroïsme !
XD d'héroïsme !