Claymore
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Les humains vivent sans cesse dans la peur depuis que des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux massacrent des populations. Leur seule chance de survie réside dans les mains de celles qu'on appelle Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démones qui possèdent des pouvoirs dépassant même ceux des démons.
Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Envoûté par la jeune femme, il va découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.
"J'ai un premier temps découvert l'univers de Claymore par sa version animée. J'avais feuilleté il y a quelques temps le premier volume à la Fnac et à présent j'ai enfin l'occasion de lire le premier volume.
J'ai été derechef séduite par le dessin unique en son genre. Je trouve que l'auteur a particulièrement réussi le dessin des personnages, humains et démoniaques. Je trouve qu'il y a toujours une sensation de malaise installée dans le manga: à l'instar des démons, les personnages humains ont tous un regard inquiétant comme si n'importe lequel d'entre eux pouvait dissimuler en leur corps un démon, sentiment que l'anime ne transmettait pas vraiment. Les pages sont étonnamment blanches, je m'attendais à quelque chose de bien plus sombre. Pourquoi ce choix? Peut-être que cela correspond au deuil et à la mort omniprésente dans le manga. Quoi qu'il en soit, cela participe aussi à l'ambiance déroutante du manga.
Quand au scénario, le début est apparemment le même dans l'anime, donc je connaissais ce qui allait se passer, mais j'ai quand même apprécié de revivre les événements déclencheurs de la cavale de Claire et de Zaki. J'aime beaucoup la relation qui s'établit entre les deux héros, l'innocence de l'un est touchante et la froideur cachant chaleur de l'autre ne laisse pas indifférent non plus. On sent bien la tristesse du personnage de Claire qui fait tout pour faire disparaître ses émotions qui ressurgissent par petits signes, rien que par le fait qu'elle se justifie à chaque fois prouver qu'elle n'a pas cherché à protéger Zaki.
Ensuite, j'aime bien l'idée de guerrières qui marchent sur un fil à la limite du monstrueux et de l'humanité, ce qui montre bien le coût de tels pouvoirs. Après le manga est constitué essentiellement de combats violents, le scenario n'est pas très fouillé mais tous les éléments précédents font qu'on peut accrocher quand même au manga.
Claymore ne fait donc pas partie des manga les plus originaux que j'ai pu lire mais il possède cependant des particularités qui font qu'il vaut d'être lu. »
Hanoko, un tome lu, 19/06/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.