Chemin vers l'après-demain (Le)

Chemin vers l'après-demain (Le)

Titre original: 
Asatte no houkou
Auteur(s): 
Genre: 
Nostalgie du futur
Éditeur original: 
Mag Garden
Éditeur français: 
Akiko
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
Janvier 2008
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
182
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Vous pouvez vous fier sans retenue à la couverture toute mignonne, le contenu est à peu prêt similaire, même si les personnages sont en moyenne plus vieux... Mais au fait, où mène le chemin vers l'après demain ?  

"Je veux vite être adulte pour que Hiro soit libre." Telle est la pensée quotidienne de Karada, la petite soeur. Au fil des pages on pense voir venir le coup : la petite soeur va changer de corps avec l'ex de son frère, ainsi tout le monde sera content : la petite sera enfin adulte, et l'ex pourra rejouer ou retrouver ses amours de jeunesse. En fait, elles vont garder le même corps, mais l'une va grandir et l'autre rajeunir. C'est à peu prêt original, et ne va pas donner lieu aux quiproquo habituels. Mais comme va se dérouler la suite du récit ?  

Les choses vont se complexifier quand les personanges secondaires et prétendant potentiels vont commencer à se rendre compte qu'il y a anguille sous roche.  

Le dessin est doux, les personanges ont des jolis visages avec des bonnes coupes de cheveux. Il n'y a pas trops de détails, mais ce sont les codes graphiques du genre qui veulent ça. 

Ce manga est doté d'un bon suspens, non pas sur le plans entimental, mais plutôt sur tout le reste : est ce que le secret va être découvert, est-ce que les choses vont pouvoir rentrer dans l'ordre ?  

Il faut profiter de chaque instant car il est unique, c'est ce que nous montre Le chemin vers l'après-demain. De quoi sera fait demain ? 

Une lecture intéressante." 

Docteur Spider, un tome lu, 17/03/08
Tome 2 : 16/05/08

Voir aussi Honey and Clover ou Quartier Lointain

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici