• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 26 août 2020
Date de sortie en France : 4 janvier 2023
Visuel Cheat Skill Level Up tome 1

Contient les chapitres 1 à 5 + postface

 

 

Tenjō Yūya, un collégien, subit moult brimade de la part de ses camarades à cause de son apparence physique. En particulier de la part d'Araki, une racaille de sa classe. Son frère Yōta et sa sœur Sora le méprisent également, tous comme leurs parents. Seul son grand père lui a témoigné de l’affection, lui inculquant qu’en restant gentil et en aidant les personnes dans le besoin, les chose finiront par s’arranger. Dans son testament, son grand-père lui a légué la maison familiale, au grand dam de ses parents qui voulaient la récupérer. Mais ces derniers y voient l’occasion de se débarrasser de Yūya. Ainsi, le garçon vit seul dans la maison et a du mal à joindre les deux bouts. Un jour, il vient en aide à une jeune fille embêtée par un groupe d’hommes trop entreprenants, il se fait ruer de coups par eux qui finissent pas partir. Yūya s’en va alors, sans laisser de temps à la jeune fille de le remercier.

De retour chez lui, il découvre une salle secrète de la maison où il trouve entre autres un portail qui le mène vers une autre dimension, dans un monde de fantasy. Il obtient une foule de compétences comme dans un jeu vidéo, notamment celle de maître du portail qui lui donne l’exclusivité d’utilisation du portail. Dans cet autre monde il affronte un ogre et le bat en un coup grâce à une lance magique. Ce portail lui donne aussi accès à une maison protégée par un champ de force.

Il rentre chez lui et au lendemain matin, son corps s’est transformé, devenu beaucoup plus grand et musclé. Il se refait des excursions dans l’autre monde, battant d’autres monstres, gagnant d’autres capacités et du butin. Dans son monde, les gens commencent à le remarquer dans la rue, le prenant pour un mannequin. Il sauve une fillette qui allait se faire écraser par un motard.

Dans l’autre monde, au royaume d’Alseria, la princesse Lexia Von Alseria de rang I, rentre après une visite diplomatique. De sang-melé mi-elfe mi-humaine, elle a toujours été rejetée par sa famille d’autant plus quand un jour durant son enfance, elle provoqua malgré une explosion magique dévastatrice, ne contrôlant pas encore ses pouvoirs.

Leur convoi est attaqué sur le chemin du retour par des assassins. Tandis que le chevalier Owen, chargé de sa protection et ses hommes se battent, une suivante de Lexia l'enjoint à fuir. Mais elle est rattrapée plus loin en forêt par des tueurs qui l’encerclent. Des gobelins généraux qui se trouvaient dans le coin tuent les meurtriers et allaient aussi s’en prendre à la princesse. Par chance pour elle, Yūya s’entraînait non loin et il la sauve. Elle perd connaissance et il préfère se cacher avant l’arrivée d’Owen. Quand Lexia revient à elle, elle n’a qu’un vague souvenir de lui. Owen reste perplexe car cette zone regorgeant de monstres de haut niveau, seuls les plus aguerris et aguerries pourraient s’y aventurer.

De retour dans son monde, Yūya fait sa rentrée des classes les vacances d’été arrivant à leur terme. Il commence le lycée et étonne ses camarades qui ne le reconnaissent pas au vu de sa nouvelle apparence, dont Araki de nouveau dans sa classe. Après les cours, il fait des courses au centre commercial. Puis il se hasarde dans une boutique de vêtements, n’en ayant presque aucun à sa nouvelle taille. Là, il se fait recruter par Hikaru, un photographe, qui devait faire une séance photo de mode avec le mannequin Miu et un autre, qui est toutefois très en retard. Yūya le remplace et il admire le professionnalisme de Miu, découvrant les difficultés du métier. Après la séance, ils discutent et sympathisent, se présentant l’un l’autre. Miu donne des encouragement à Yūya pour sa vie et Hikaru les photographie sur le vif, appréciant leur naturel. Puis il paye Yūya en vêtements, ne pouvant officiellement lui donner de l’argent. Arrive alors le mannequin originalement prévu pour le shooting photo. Celui-ci, fanfaron malgré son retard, se montre envahissant envers Miu, Yūya prend alors sa défense et le mannequin, agacé, veut le frapper. Yūya se défend instinctivement grâce à ses compétences acquises dans l’autre monde et le met à terre. Hikaru met fin à l’incident et Yūya repart, espérant bien revoir un jour Miu. Il s’achète alors un ouvrage sur la mode. Puis, les photo de lui avec Miu commencent à faire parler de lui sur les réseaux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.