Ceux qui chassent des elfes

Ceux qui chassent des elfes

Titre original: 
Elf wo karu monotachi
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Media works
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
21 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
11 (suspendu ?)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
Suspendu - Bimestriel

Avis

"Un manga déjanté mais pas drôle c'est possible? La preuve en est: Ceux qui chassent les elfes

Déjà niveau dessin c'est assez répulsif! On dirait que les personnages ont limite une coupe à la playmobile. Les traits ne sont pas précis. J'ai eu un effet de brouillon. Les émotions ne passent pas. Ce qui se veut drôle s'en retrouve pathétique. 

Côté histoire, un mec qui déshabille des filles c'est du déjà vu! Le côté fragments qui s'en vont aux 4 coins de la planète idem (voir l'excellent Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE) et le côté féérique avec les petits elfes, les sirènes, les peluches vivantes et toutes autres créatures étranges qui gambadent joyeusement dans une prairie ça devient rasoir assez rapidement. Les rebondissements passent quasi inaperçus. On passe de délire en délire et tout ça n'a ni queue ni tête. 

Les scènes de "combats" sont assez répétitves! On prend les mêmes coups et on recommence! Côté humour on doit sourire pendant une dizaine de micro seconde à tout casser! Alors si on récapitule: des dessins médiocres, une histoire pas très originale, des scènes de combat lamentable et un humour pitoyable. Qu'est-ce qui reste? Rien! 

Lecture déconseillée sauf si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire et que vous avez de l'argent à dépenser. 21 tomes de néant c'est long..." 

Lalie, tome 6 lu, 16 juillet 2007

"Avec un titre comme Ceux qui chassent les elfes je m'attendais à une histoire d'heroic fantasy, vu du côté des vilains qui s'en prennent à ses pauvres créatures aux oreilles pointues... 

Et c'est presque ça ! Des gens venus d'une autre dimension (un lointain pays appelé Japon), s'en prennet aux innocentes elfes et... les déshabille ! Et ce sont les héros de ce manga en plus !! 

Au rythme d'un chapitre 1 histoire, une équipe qui doit retrouver des morceaux d'une formule se trouvant sur des elfes, qui doivent être déshabillées, ce qui leur donne une réputation de pervers. Ils sont 4 : un homme spécialiste de la force brute, une pro des armes, une de la divination, une de la magie, et également un tank qui fait miou.

Ceux qui chassent les elfes revisite beaucoup de contes (la figure du loup), ou d'images (Le père Noël), en les parodiant, bien entendu. Le parti pris est intéressant, un peu dans le style (f=1668], mais en plus classique, donc moins drôle car on joue moins sur les situations inattendues ou débiles, idem pour le dessin, qui est très peu marqué. 

Ce n'est pas très ambitieux, mais on trouve des petites perles."  

Docteur Spider, deux tomes lus
tomes 6 et 7 : 06/06/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici