Certain Magical Index (A)

Certain Magical Index (A)

Titre original: 
To Aru Majutsu no Kinsho Mokuroku
Genre: 
Fantastique, action, science-fiction
Éditeur original: 
Square Enix
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2012 (le 5 juillet)
Nombre de tomes: 
21 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
20 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
178
Prix: 
6,60€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Résumé des tomes

Avis

Un lycée, vit dans une ville où les hommes acquièrent des pouvoirs surnaturels par la science. Son lycée forme les jeunes gens à développer des pouvoirs. Pour sa part, il est médiocre dans toutes matières, n'ayant aucune prédisposition. Sa seule particularité: être capable de sa main droite d'annuler tout pouvoir utilisé!
Un jour, son quotidien est perturbé par une jeune fille qui s'échoue sur son balcon. Nommée Index, elle renferme en elle le savoir de milliers de grimoires interdits. De mystérieux magiciens la poursuivent, convoitent-il son savoir ou cachent-ils une motivation plus profonde?
Ainsi débute notre histoire. Notre héros va découvrir l'utilité de son pouvoir discret et va prendre Index sous sa protection. Amnésique, la jeune fille renferme des secrets qu'elle ignore elle-même. L'histoire se montre intéressante mais le tout manque un peu d'éclat.
Déjà, le style graphique est assez anodin, quand on feuillette on n'est pas vraiment marqué. Le dessin est correct globalement malgré quelques corps maigrichons qui font parfois disproportionnés. Les seins pointus de Kaori font aussi un peu bizarre X). Les moments où les pouvoirs d'Index prennent le dessus sur elle se démarquent un peu, ils sont plus impressionnants. Mais le reste est banal.
Ensuite les personnages n'ont pas assez de peps, je ne me suis attachée réellement à aucun d'entre eux. Ils ne sont pas forcément les plus gros clichés en la matière, mais ils sont trop passe-partout, que ce soit niveau design ou personnalité. Seul personnage qui étonne assez : Madame Tsukuyomi, professeur de Tôma, qui a l'apparence d'une fillette.
Avec le volume deux, l'histoire et le scenario se montraient plus intéressant, mais du coup, l'univers mis en place dans le premier volume est totalement occulté (l'académie très spéciale de Tôma, la génération de pouvoirs par la science etc.). Peut-être est-ce mieux développé dans le roman original ou bien dans les volumes suivants de manga, qui narrent une autre histoire que celle d'Index. 

A certain magical Index a quelques atouts de son côté mais pour le moment il en faut plus pour que la série décolle réellement.  

Hanoko, deux tomes lus, le 26/08/2012

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Certain Magical Index (A) / To Aru Majutsu no Kinsho Mokuroku (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Certain Magical Index (A) / To Aru Majutsu no Kinsho Mokuroku (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Certain Magical Index (A) / To Aru Majutsu no Kinsho Mokuroku (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Certain Magical Index (A) / To Aru Majutsu no Kinsho Mokuroku (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici