Busô Renkin - arme alchimique

Busô Renkin - arme alchimique

Titre original: 
Busô Renkin
Auteur(s): 
Genre: 
Action, Fantastique
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
trimestriel

Avis

 Ce premier volume est l'exemple même du shonen de base. Un protagoniste qui obtient un pouvoir, il cache en lui une puissance surprenante, etc etc. Ce manga est une sorte de Bleach mélangé avec Fullmetal Alchemist. Heureusement, on a la sensation d'un copier-coller ni de l'un ni de l'autre, il a son propre scénario. Cependant, ça n'empêche pas le manga de manquer cruellement d'originalité dans son démarrage même si ce n'est pas mauvais pour autant.
On trouve en outre quelques maladresses par moment, comme l'humour qui n'est pas assez poussé pour être suffisament efficace. Il aurait fallu par exemple que Tokiko ait des répliques un peu plus froides et directes à mon avis.
Enfin au moins, on peut pas dire non plus que ce manga est nul. Même s'il est prévisible, on suit facilement l'action qui suscite juste le strict minimum d'intérêt nécessaire à cela. Les quelques personnages introduits sont cool bien qu'ils tranchent pas avec ce que l'on a pu voir. Et puis le mangaka a un certain mérite quand même, c'est que ses personnages ne ressemblent à aucun de ceux que l'on a vu dans d'autres de ses œuvres (Kenshin le vagabond), pour ne pas citer son oeuvre la plus connue ^^) que ce soit au niveau apparence et caractère. Je pense que c'est important de le dire car c'est un défaut qu'ont pas mal de mangaka même certains très renommés.
En bilan, je reste quand même assez déçue par ce début de manga, j'avais espéré quelque chose qui sorte plus du lot. J'attends de lire la suite pour voir si le manque d'originalité est comblé, car pour l'instant, il n'a pas les arguments pour prétendre aux côtés de Bleach, Naruto, Hunter X Hunter ou encore Shaman King qui sont des références dans le genre.
Hanoko, 1 tome lu le 09/08/06

Ce manga a été adapté en anime: Buso Renkin

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Busô Renkin - arme alchimique / Busô Renkin (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Busô Renkin - arme alchimique / Busô Renkin (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Busô Renkin - arme alchimique / Busô Renkin (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici