Bus Gamer

Bus Gamer

Titre original: 
Bus Gamer
Auteur(s): 
Genre: 
Action
Éditeur original: 
Square Enix
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
Octobre 2010
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
178
Prix: 
7,90€

Avis

"Après avoir vu la brève adaptation animée de ce manga Bus Gamer, j'avais été bien tentée de lire le manga original afin d'en apprendre davantage sur l'histoire de cette oeuvre. Et en effet, le manga développe bien plus l'histoire que la version animée, qui n'est finalement qu'un aperçu du manga. Les trois OAV ne constituent qu'une introduction au manga, qui racontent plus un détail le premier chapitre du manga.
Le manga se focalise moins sur les combats et la façon dont ils se déroulent afin de se focaliser davantage sur l'histoire et surtout les trois protagonistes. Donc si vous aviez été frustrés par les OAV, n'hésitez pas à vous rabattre sur le manga qui devrait largement vous satisfaire, d'autant que nous avons là une Kazuya Minekura au sommet de sa forme.
Bus Gamer est particulièrement soigné et beau, j'aime beaucoup les gros contrastes de noir et de blanc qui donnent au manga un aspect un peu ténébreux. J'apprécie le détail apportés aux décors qui ont presque l'air vrai ^^. Et c'est sans mentionner non plus le style de Kazuya Minekura qui m'a toujours plu et qui s'améliore toujours. Son défaut récurrent en revanche est de dessiner des personnages qui se ressemblent tous, mais je trouve que c'est convenable ici. 

Bref, lecture recommandée, j'espère vraiment que ce volume sera un jour publié en France..." 

Hanoko, volume lu Juillet 2008

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici