Bus Gamer
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Nakajou Nobu habitué aux combats de gangs, Mishiba Toki spécialiste en arts martiaux et Saito Kazuo un étudiant passionné par l'informatique semblent n'être liés d'aucune manière si ce n'est pas leur besoin phénoménal d'argent pour des raisons mystérieuses. Ainsi, ils reçoivent tous les trois une lettre noire les invitant à former une équipe pour participer à un jeu. Ce dernier consiste à affronter une autre équipe avec un disque mis en jeu. La victoire revient à ceux qui conservent le disque à l'échéance de la durée d'une partie. Les Bus Gamer vont tantôt devoir protéger le disque tantôt le dérober.
Au fur et à mesure que le jeu avance, la somme mise en jeu s'accroit et les adversaires se font plus coriaces. Mettre sa vie en jeu ne sera pas du luxe pour remporter le Bus Game...
Après avoir vu la brève adaptation animée de ce manga Bus Gamer, j'avais été bien tentée de lire le manga original afin d'en apprendre davantage sur l'histoire de cette oeuvre. Et en effet, le manga développe bien plus l'histoire que la version animée, qui n'est finalement qu'un aperçu du manga. Les trois OAV ne constituent qu'une introduction au manga, qui racontent plus un détail le premier chapitre du manga.
Le manga se focalise moins sur les combats et la façon dont ils se déroulent afin de se focaliser davantage sur l'histoire et surtout les trois protagonistes. Donc si vous aviez été frustrés par les OAV, n'hésitez pas à vous rabattre sur le manga qui devrait largement vous satisfaire, d'autant que nous avons là une Kazuya Minekura au sommet de sa forme.
Bus Gamer est particulièrement soigné et beau, j'aime beaucoup les gros contrastes de noir et de blanc qui donnent au manga un aspect un peu ténébreux. J'apprécie le détail apportés aux décors qui ont presque l'air vrai ^^. Et c'est sans mentionner non plus le style de Kazuya Minekura qui m'a toujours plu et qui s'améliore toujours. Son défaut récurrent en revanche est de dessiner des personnages qui se ressemblent tous, mais je trouve que c'est convenable ici.
Bref, lecture recommandée, j'espère vraiment que ce volume sera un jour publié en France...
Hanoko, volume lu Juillet 2008
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.