Broken Blade

Broken Blade

Titre original: 
Break Blade (ブレイクブレイド)
Genre: 
Aventure, fantastique, mécha
Éditeur original: 
Softbank
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2010
Nombre de tomes: 
14 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
10 (en pause)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
en pause

Avis

"Dès les premières pages, je me suis dit "non, des méchas, ça va encore être naze". En fait, Broken Blade est vraiment sympa, avec une histoire en béton.
L'histoire, parlons-en. Dans le monde dans lequel l'histoire se déroule, chaque individu peut utiliser la magie. En fait, chacun peut maîtriser le quartz, seule ressource du continent. Et évidemment, notre héros est un "impuissant", un gars incapable d'utiliser ce pouvoir. Presque sans s'en étonner, on découvre toutefois qu'il est capable de gérer un ancien golem, golem que personne d'autre, pas même les meilleurs pilotes, ne peut contrôler. ça, ok, c'est classique. Mais ce qui est moins classique, c'est que le héros est assez tire-au-flanc en étant toutefois courageux quand il le faut. Seconde chose originale, les deux meilleurs amis de Lygatt, le héros, sont roi et reine de Kreeshna. C'est quand même pas rien, surtout dans le contexte de guerre politique de l'histoire. En plus, le roi et la reine font assez peu montre de royauté. Ils sont vraiment appréciables à suivre. Enfin, le quatrième personnage de leur bande de potes de l'école n'est autre qu'un des généraux de l'armée ennemie... De quoi créer des conflits de conscience et autres. C'est comme ça que le manga démarre. Rapidement, on voit que l'histoire en a sous le sabot et qu'on ne se moque pas de nous.
Il est assez plaisant de pouvoir suivre en même temps les deux camps dans cette guerre. On n'a du mal à se ranger d'un côté ou de l'autre, tous semblent avoir leurs raisons et au fond, on sait qu'elles sont louables. Au moins, la psychologie des personnages et des conflits est bien développée. Une grosse touche d'humour est aussi ajoutée, cela permet d'éviter que le drame de la situation ne prenne trop le dessus.
Graphiquement, c'est assez joli, le chara-design est vraiment superbe et original, les costumes font à la fois très officiels, façon militaire, et très heroic-fantasy. Les mécha sont très bien fait eux aussi, le design semble cependant assez identique aux autres titres du genre.
Je ne saurais rien ajouter d'autre à part que les trois premiers tomes promettent une excellente histoire bien fouillée. A lire." 

DDG, le 10/05/10, 3 tomes lus.

Retrouvez la version animée adaptée de ce manga: Broken Blade
Des méchas avec Neon Genesis Evangelion ou encore Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory

Edit : La boîte éditant le manga a été racheté par une autre au Japon. De fait, les droits de publication de ce manga se sont arrêtés tant là-bas qu'en France. Pas de fin programmé pour ce manga, donc.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici