Bremen, les déjantés

Titre original: 
Buraidan Bureemen
Auteur(s): 
Genre: 
Punk / Rock
Éditeur original: 
Shueisha Inc (Shonen Jump)
Éditeur français: 
J'ai lu
Date de sortie originale: 
05/2000
Date de sortie en France: 
05/2004
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
5,80€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"C'est une pure bombe ! Un bon manga de boxe vous donne envie de faire de la boxe. Un bon manga de musique vous donne envie de jouer ! Et c'est tout à fait le sentiment que procure Bremen : lacher sa petite vie pépère en banlieux, arrêter de perdre son temps (la vie est trop courte), de se mettre à un instrument, et de suivre la même voie que les Bremen !
Bon si ça suffit pas, je peux également vous parler du talent de dessinateur de l'auteur. En quelques cases il est capable de passer de la caricature animalière, à des personnages en SD (Super Déformés), puis enfin à un portrait photo réaliste ! Ce mec est un génie !
Bremen se dévore et il est insoutenable d'attendre la suite. On est même parfois obligé d'avoir recours à la scanlation, voir même à la VO. Putain je veux trop savoir s'ils vont devenir des dieux du rock !!!!
Bon ensuite je ne sais pas si c'est du talent ou quoi, mais chaque titre de chapitre correspond à une chanson du panthéon du rock ("born to be wild", "Stairway to Heaven" ).
Mais il ne faut pas croire que ce manga est réservé aux fans de rock, c'est absolument tout public. Mais attention (!) après la lecture de Bremen, vous serez fan de ce genre de musique, car je vais essayer de vous donner dans mes résumés, toutes les clefs pour comprendre les références de ce manga (en italique), je vous aurai prévenu

PS : vous retrouverez le complément de mon avis dans le résumé du tome 9

Docteur Spider

Que rajouter à l'avis de Doc? Franchement rien, ce manga est une pure tuerie.... 

Mika, le 07/09/2005, 9 tomes de lu

Si le conte auquel se réfère ce manga est Les musiciens de brême, Go ! Go ! Heaven se réfère quant à lui à la Petite Sirène.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici