Brave Story - A retelling of a classic

Brave Story - A retelling of a classic

Titre original: 
Brave Story - A retelling of a classic
Genre: 
Entre deux mondes
Éditeur original: 
Shinchôsha
Éditeur français: 
Kurokawa
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
24 Janvier 2008
Nombre de tomes: 
20 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
20
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,90€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"Cela faisait longtemps que Brave Story traînait sur ma pile de manga à lire. Un copain me l'avait prêté mais je n'étais pas très motivé par cette histoire qui semblait être de la bête heroic-fantasy... 

Première surprise l'univers de Brave Story a un pied dans notre monde ! Je dirais même plus, le tome 1 se passe presque exclusivement du côté de chez nous.  

La particularité du héros est d'être un gamer. Pour le reste il n'a aucune qualité hors du commun, il est même un peu looser  Il va avoir comme allié un jeune de son âge au caractère imbuvable.  

Au menu, des jeunes et des monstres qui traversent deux mondes, le réel, et "vision", qui vont s'affronter soit à l'arme blanche, soit grâce à des incantations, et invocations d'autres bestioles. le peu qu'on a pu voir illustre un bestiaire stimulant. mention spéciale aux "tourneloup" (ça fait un peu nom de pokémon, dans un univers un peu plus mature). 

La série est dotée d'un graphisme très sympa, un peu d'inspiration Toriyama, même si le design est un peu trop rondouillard (les personnages montrés de pied ont l'air d'avoir pas mal de kilos en trop). 

Pour le moment, la série fait énormément penser à la première aventure des 12 Royaumes. L'ambiance du début de la série est lourde (un seul tome lu), et on est surtout dans le monde "réel". Je me demande comment la série va évoluer." 

Docteur Spider, un tome lu, 24/10/09

Retrouvez la fiche du film Brave Story, autre adaptation du roman de Miyuki Miyabe.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici