Blazer Drive

Blazer Drive

Titre original: 
Blazer Drive
Auteur(s): 
Genre: 
Action, aventure, fantastique
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Kurokawa
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
186
Prix: 
6,50€

Avis

"Quand j'ai commencé ce manga, je me suis demandée si c'était un manga promotionnel pour un nouveau jeu d'enfants.
L'histoire nous expose à un futur proche dans lequel les soucis écologiques sont réglés par des autocollants. Certaines personnes peuvent détourner leur usage ménager pour les transformer en armes : ce sont les blazers. Daichi est un gamin pédant et téméraire qui vit avec sa bande dans Néo-Tokyo. Il est un blazer qui s'ignore, mais quand il l'apprend, il intègre une unité qui combat les personnes utilisant les mystickers pour faire le mal. Avec ses amis, ils vont découvrir tous les mystères entourant les autocollants, etc.
Vous l'aurez compris, les ficelles de ce shonen ne sont guère difficiles à cerner. Cela n'est pas un mal non plus, puisque l'idée même des stickers magiques est intéressante et peut être exploitée de bien des manières. Ces stickers, que même les personnages collectionnent, pourraient faire des émules dans les cours de récré, à grands coups de fausses bastons et d'échanges fiévreux. Le manga a d'ailleurs eu une adaptation vidéoludique, sur Nintendo DS, en 2008, uniquement au Japon.
Le dessin du manga est fort sympa. Les personnages sont charismatiques, et le design des Mystickers me plait. La dynamique des nombreux combats est bien rendue, les divers effets visuels nous mettent très bien dans le bain. Le côté post-apocalyptique de la ville est appréciable.
Les protagonistes ont des personnalités assez sympa à suivre. Rien d'exceptionnel bien sûr, mais j'apprécie le côté narcissique et téméraire du héros, et le côté mystérieux et badass de Kuroki, qui contraste avec sa peur incroyable des chiens... J'attends de voir comment ce petit monde va évoluer.  

Bref, un manga plutôt sympa, dynamique et beau." 

DDG, le 27/04/2014, un tome lu.

D'autres shonen dans le genre : Soul Eater ou encore Fairy Tail.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Docteur Spider

L'idée des autocollants est marrante

"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe

Vous êtes ici