Black Lagoon

Black Lagoon

Titre original: 
Black Lagoon (ブラックラグーン)
Auteur(s): 
Genre: 
Action, mafia
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Sunday GX)
Éditeur français: 
Kabuto (stoppée) + Kaze
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2004 (Août)
Nombre de tomes: 
10 (en pause)
Nombre de tomes sortis en France: 
10 (en pause)
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
Souple+jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher, je n'arrivais pas bien à suivre ce qui se passait. Il y avait pas mal de personnages d'un coup, les choses allaient très vite, bref j'étais un peu paumée. Je ne savais pas qui était qui, pourquoi untel était là. Avec la suite, ça devient plus clair, on situe mieux les choses. Au final, ce manga m'a bien plu.
Les membres du Black lagoon sont terribles. Le "jap" (pour citer le manga lui-même ^^) est complètement à la masse. Il est obligé de se faire à son nouveau mode de vie, il finit par s'intégrer vraiment au groupe. Ensuite il y a l'explosive Levi, elle n'est pas loupée celle-là! Une Lara Croft mangaïsée, la transformation est réussie. Par ailleurs toutes les filles me font assez penser à des nanas d'autres œuvres, genre la blonde ressemble fort à Intergra Hellsing (Hellsing) et l'héroïne, le portrait craché de Lara Croft. Ca doit être fait exprès. Après dans l'équipe, Dutsch, le black costaud, il est cool lui aussi. Bon le quatrième membre, je ne l'ai pas trop retenu, il a l'air moins survolté que les autres.
Nos quatre lascars effectuent leurs boulots qu'importe le danger encouru. Ils vont ainsi rencontrer pas mal de gens, dégommer pas mal de mafieux. Les bastons sont biens, même si c'est parfois bordélique et qu'on ne s'y retrouve plus trop. Peut-être qu'un dessin moins chargé les auraient fluidifiés (je me demande si je ne suis pas en train de faire un joli néologisme lol). Mais bon, ce n'est pas très grave. Le dessin globalement est bon. 

Un manga survolté, je vous le conseille!

Hanoko, 1 tome lu, le 05/07/07

A voir, l'anime adapté de ce manga: Black Lagoon

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Black Lagoon / Black Lagoon (ブラックラグーン) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Black Lagoon / Black Lagoon (ブラックラグーン) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Black Lagoon / Black Lagoon (ブラックラグーン) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Black Lagoon / Black Lagoon (ブラックラグーン) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Black Lagoon / Black Lagoon (ブラックラグーン) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Black Lagoon / Black Lagoon (ブラックラグーン) (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici