Birdmen
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Karasuma Eishi est un collégien solitaire qui passe son temps à tout critiquer dans sa tête. Il passe la majeure partie de son temps avec son unique ami Komoda Mikisada, un grand costaud. Un jour où ils sèchent les cours, ils rencontrent Umino Tsubame, une fille très énergique et Rei Sagisawa. Alors qu'ils prennent le bus, celui-ci a un accident qui leur aurait coûté la vie si le sujet d’une légende urbaine ne les avait pas sauvés : l’Homme Oiseau.
L’histoire commence avec Eishi, l’anti-héros par excellence. Chétif, râleur, méprisant quasiment tout le monde mais un peu jaloux aussi dans le fond, passionné par à peu près rien et ne voyant aucune perspective d’avenir. Mais quand il se confronte malgré lui à la mort, son désir de vivre se rappelle à lui…
Le premier tome sert surtout d’introduction à chacun des protagonistes. Ils apparaissent progressivement, l’auteur nous en dresse le portrait à travers leurs interactions avec le héros. Nous avons donc quatre personnalités bien distinctes, entre le héros Monsieur grincheux, son pote aux devants bagarreurs qui cache une nature bonnarde, une fille du genre bonne copine et le beau gosse de service. Les dialogues sont plutôt drôles, rendant cette entrée en matière assez amusante à lire. Ensuite survient l’accident mortel qui bouleversera leur vie. Le rythme reste le même mais on entre dans le vif du sujet avec la découverte de ce fameux Homme Oiseau. Le quatuor protagoniste va devoir composer avec cette situation impromptue et l’on est assez curieux de voir comment ils vont gérer les nouvelles menaces pesant sur eux, dont ils ne se doutent pas encore…
Le dessin est simple, maîtrisé, assez sympathique. Les personnages sont bien expressifs avec des bouilles fun et des compositions de pages participant bien à tous les passages comiques. Le style est toutefois un peu passe-partout, l’autrice manque d’une petite touche bien à elle.
Ça démarre bien pour Birdmen. L’histoire n’en révèle pas assez pour se faire un aperçu de ce qui constituera la suite des événements, espérons que de bonnes surprises et une judicieuse répartition de l’attention entre tous les personnages viendront alimenter le récit. Pour finir, je me demande si ce manga a un lien avec Birdman de RAIKU Makoto, sachant que Yellow Tanabe a été son assistante par le passé ?
Hanoko, un tome lu, le 16/01/2020
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.