Bienvenue dans la NHK

Bienvenue dans la NHK

Titre original: 
NHK ni Yôkoso!
Genre: 
Drame, humour, tranche de vie
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2008 (le 15 Octobre)
Nombre de tomes: 
8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,5€
Rythme de parution: 
Trimestriel

Avis

Dur dur de mener une vie dans laquelle la conviction d'être le dernier des losers est enracinée jusque dans les entrailles de son être. Telle est la condition de Satô qui n'a plus aucun espoir en l'avenir et qui redoute comme la peste le moindre contact avec l'extérieur. Comment réussir à faire sortir quelqu'un de cet état-là? C'est ce que Misaki va essayer de découvrir, mais ça ne va pas être une tâche aisée car le cas de Satô est bien avancé.
Voici donc une intrigue fort intéressante qui traite d'un thème peu récurrent mais qui pourtant semble faire rage dans la société japonaise. Le manga l'aborde sous un jour très divertissant, les protagonistes sont très amusants et leurs aventures farfelues sont très sympa à suivre. Ainsi, le manga évite le genre de récit lourd qui plomberait l'atmosphère et opte pour une histoire plus légère et distrayante. Cependant, cela ne l'empêche pas de comporter des moments beaucoup plus tristes et touchants. Mais ils se concluent généralement par une grosse blague qui soulagent le lecteur.
Cette adaptation en manga, bien que je n'aie pas lu le roman original m'a l'air d'une vraie réussite. Le dessin est très bon, j'adore les têtes des personnages lorsqu'ils s'énervent. 

NHK est une comédie dramatique à l'humour souvent noir mais décidément brillante.

Hanoko, quatre volumes lus, le 19/05/09

"J'ai découvert NHK ni Yôkoso! grâce à son adaptation animée. Je n'avais pas eu l'occasion de la voir jusqu'au bout, et sa sortie en manga était inespérée. Retrouvera-t-on la même folie qui a donné tout son charme à l'anime ?  

On a plaisir à lire ces aventures d'un type pathétique, qui se tape des bons trips, et se retrouve aussi dans des galères pas possible (genre la "rencontre offline"). 

L'autre intérêt à ces gags à répétition, c'est qu'il y a un fil rouge : la création d'un jeux vidéo coquin. Et puis on se demande qui est cette petite fille, qui bosse dans une secte mine de rien. 

L'autre versant qui se dessine au fur et à mesure de la lecture, ce sont les vrais problèmes des personnages, et leur situation morbide. On se demande sur quel versant va finir le manga.  

Bref, NHK c'est bien particulier, un peu dérangeant, mais la lecture est agréable et conseillée." 

Docteur Spider, 5 volumes lus, 16/07/09

Retrouvez la version animée de ce manga: NHK

Pour continuer dans la thématique d'un héros gros loser dont la vie est bouleversée par l'arrivée soudaine d'une fille, testez Scumbag Loser (un côté horreur en plus).

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici