Beyond the Clouds - la Fillette tombée du ciel

Beyond the Clouds - la Fillette tombée du ciel

Titre original: 
Beyond the Clouds
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, aventure
Éditeur original: 
aucun (doujin)
Éditeur français: 
Ki-oon (collection Kizuna)
Date de sortie en France: 
janvier 2018 (prépublication) - 5 juillet 2018 (tome relié)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée vergée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
212
Prix: 
7,90€

Résumé des tomes

Avis

Le jeune Théo grandit les étoiles plein dans les lieux, bercés d'histoires merveilleuses de ses livres. Grandir et entrer dans la vie active le fait un peu déchanter, mais une rencontre fortuite va raviver la flamme dans son coeur: une fille ailée mystérieuse.  

Beyond the Clouds nous propose un univers à la croisée du steampunk et du féérique, ce qui n'est pas si courant et se combine assez bien. Le manga paraît très kawai au début, mais certaines scènes ne sont pas si innocentes, voire un peu violentes (dans une certaine mesure). Nicke, nous livres des dessins assez chouettes, elle dessine tout à la tablette graphique, ce qui change pas mal des mangas classiques, à la plume et tramé. Le côté très esquissé donne une bonne vivacité au manga, même si par moment le côté crayonné ressort trop. L'illustration de couverture donnerait envie d'ailleurs de la voir réaliser un manga tout en couleur.
Quant à l'histoire, je suis beaucoup moins emballée. C'est du vu et revu des centaines de fois et ce qui se passe dans le tome un est assez téléphoné. On y prône des valeurs ultra classiques comme la force de l'amitié, le courage, etc. etc.. Je dois dire aussi que ce genre de manga n'est pas du tout mon style, n'étant pas une grande poète dans l'âme. Je reconnais les qualités de l'univers mis en place dans ce manga, mais n'étant pas très touchée, cela n'aide pas à me faire apprécier le scenario bateau. Bien sûr, il faut attendre la suite avant d'arrêter son jugement. Nous verrons. 

Pour un premier manga, Beyond the Clouds s'annonce bon, mais je ne suis pas du tout le public visé, le kawai enchanteur m'agaçant la plupart du temps. 

Hanoko, un tome lu le 16/06/2018

Retrouvez la fiche du court clip d'animation qui en est tiré: Beyond the Clouds - la Fillette tombée du ciel

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici