Belle Starr

Belle Starr

Titre original: 
Belle Starr Gôtôdan
Auteur(s): 
Genre: 
Historique, action
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Manga Player
Date de sortie originale: 
1993
Date de sortie en France: 
1995
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Français
Prix: 
42F à l'époque

Avis

"Je suis tombée sur ce manga dans un magasin d'occasion, bradé avec d'autres vieux titres du genre. En quelques pages, j'ai compris pourquoi l'édition avait cessée dès le premier tome.

L'histoire, très librement inspirée de la vie d'une légende du Far West, est complètement décousue et difficile à suivre. Les flash back se mêlent au présent, les situations, les personnages, arrivent comme un cheveu sur la soupe... Certaines scènes d'action sont incompréhensibles, et le style vieillot du graphisme n'aide pas. Bref, j'ai lâché prise après une dizaine de pages, même si le manga a au moins eu le mérite de m'intéresser un peu à la personne réelle de Myra Belle Starr.

Le dessin est, comme je le disais, vieillot. Je trouve le design des personnages peu soigné, avec une légère tendance ecchi qui ne colle pas toujours avec les propos du manga. Les décors me semblent bâclés bien que l'ambiance Far West soit plutôt bien dépeinte. Le pire reste à mon sens le tramage, vraiment faite (ou pas faite) à la truelle.

Les personnages semblent plats, surtout la malheureuse héroïne qui paraît bien cruche par rapport à la légende. Les autres personnages, protagonistes et antagonistes, n'ont pas su susciter de l'intérêt chez moi.

 

Bref, je ne vois pas quoi dire de plus. C'est brouillon, on ne comprend rien à ce qu'il se passe, et en plus, c'est moche."

 

DDG, le 26/08/19, un tome survolé péniblement

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici