Batman, l'enfant des rêves

Batman, l'enfant des rêves

Titre original: 
Batman, child of dream
Auteur(s): 
Genre: 
Justicier
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Z)
Éditeur français: 
Semic
Date de sortie originale: 
2000-2001
Date de sortie en France: 
2002
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Cartonnée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
200
Prix: 
11€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Asamiya est impeccable pour toute l'appropriation de l'univers batmanien (le costume, les méchants, la batmobile, les gadgets), d'autant plus quand on passe en couleur (couvertures, illustrations, premières pages).
Mais dès qu'on revient au noir et blanc, enfin gris très très pale (oui c'est un reproche) et qu'il faut dessiner des gens normaux, c'est très moche (oui c'est un reproche) : Si vous aimez les filles à forte poitrine, mais pas féminine pour autant; voir des gens avec des nez qui feraient pâlir Pinnochio (oui je critique le style de l'auteur, reconnaissable entre 1000), alors vous serez servis.
Niveau scénar, c'est du Batman ni plus ni moins. La rencontre Etats-Unis Japon est pensée (j'ai omis le terme "bien") parce qu'on a un tome qui se déroule au pays de l'oncle Sam, puis au pays du soleil levant.
Donc comme je disais, quand Batman affronte ses adversaires c'est très bien (surtout l'affrontement batman contre son alterégo drogué, ou contre le grand méchant), mais en fait le dessin de l'action n'est pas si bien que ça. Une affiche "Batman vs Batman" ça claque, d'autant plus quand ils sont bien dessinés, mais les scènes d'action ne rendent pas bien, c'est "rigide", ça manque de fluidité tout ça tout ça.
Un manga (si c'est un manga) qui ne plaira ni aux lecteurs de comics (pas de couleur, et le gris pas très dense), ni aux lecteurs de mangas parce qu'il y a trop defauts.
Pour finir sur une note positive : non je ne vous parlerai pas des autres manga d'Asamiya, mais de son travail sur le comics Uncanny X-Men qui a l'air 10 fois mieux (normal il n'est pas seul à la barre)." Docteur Spider, 15/02/04 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici