Ash & Eli

Ash & Eli

Titre original: 
Ash & Eli
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, heroic-fantasy, humour, action
Éditeur original: 
inédit au Japon
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie en France: 
2013 (le 11 avril)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,60€

Avis

Dans la lignée d'un Fairy Tail, découvrez le monde magique de Ash & Eli. Ash est un jeune homme à tout faire à l'humeur toujours joviale qui se découvre un jour un don pour la magie sans en mesurer l'ampleur. Ses pérégrinations aux côtés de son cochon Bou le feront rencontrer Eli, une étudiante en magie plus terre-à-terre mais très ambitieuse qui, après de nombreux événements, va s'intéresser aux pouvoirs magiques d'Ash. Nous suivons donc les aventures de cette drôle d'équipe qui ira de péripéties en péripéties. 

Le manga démarre doucement sur quelques missions diverses du héros, agrémentées d'une flopée de gags. Il rencontre assez vite Eli et de fil en aiguille, l'intrigue se dessine. Ce manga, à la sauce Shônen Nekketsu la plus classique, nous donne aussi un goût de RPG. Tout commence sur le héros qui accomplit des petites missions, puis il rencontre des personnages qui deviendront ses compagnons, vient en parallèle son apprentissage de la magie, etc. (J'apprends par la suite qu'en effet, l'auteure est une fan de RPG). Il se dégage aussi de ce manga une ambiance bonne enfant assez appréciable, mais qui tourne au puéril par moment malheureusement, à cause des blagues un peu trop gamines. Le héros est drôle mais il manque terriblement d'originalité car il ressemble trop à Luffy de One Piece ou Natsu de Fairy Tail. De plus l'histoire tarde un peu à nous intéresser vraiment, on a du mal à accrocher réellement au début.
C'est à partir du tome deux qui introduit de nouveaux personnages et qui dévoile une partie de l'intrigue que le manga devient plus intéressant. On découvre une inquiétante facette de la magie et de la condition du héros qu'il ignore lui-même, rappellant un peu le sort du héros de Shakugan no Shana. La suite promet d'être très prenante.
Côté dessins, c'est très vivant et nerveux. La composition des pages est dynamiques et l'expression des personnages très prononcée comme pour tout Shônen qui se respecte. Le character design est assez sympa lui aussi dans l'ensemble. En revanche, l'auteur use très souvent de perspectives exagérées pour mettre l'accent sur le dynamisme des scènes, mais ce n'est pas toujours très réussi malheureusement, la grande référence en la matière restant . Cependant, on sent que cela s'améliore au fil des pages. 

Un début moyen pour Ash & Eli mais le tome 2 montre beaucoup de potentiel, l'intérêt ira sûrement en crescendo!  

Hanoko, deux tomes lus, le 18/04/2013

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici