ARMS
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Ryô Takatsuki est un lycéen japonais qui mène une vie ordinaire. Mais son univers quotidien va pourtant être ébranlé. Tout commence avec l'arrivée, dans son école, de Hayato Shingû, un nouvel élève. Sans que Ryô comprenne pourquoi, Hayato s'en prend à lui et tente même de le tuer. Il découvre alors que Hayato n'est pas un garçon comme les autres : ses membres ont la capacité de se transformer en armes télescopiques meurtrières.
"Un shonen qui trônait victorieux dans la bibliothèque de mon copain. Il fallait que je la lise pour vous en parler.
Je me demandais au départ ce que pouvait avoir comme ressource un pareil scénario. Des gamins avec des espèces de pouvoirs incontrôlables dont ils ne veulent pas, on a déjà vu. Ici cependant, c'est tourné de telle manière qu'il y a toujours des rebondissements et des choses pour nous étonner. Les héros et personnages secondaires sont tous très travaillés et intéressants et particulièrement les Arms en elles-mêmes. Il faut savoir que les Arms sont des sortes d'entités métalliques vivantes implantées dans des humains. Sorte de nanomachines, elles s'adaptent au patrimoine génétique de leur hôte mais semblent cependant avoir une conscience propre. Rien que ce point, j'aime beaucoup. Cela complexifie toute cette histoire de pouvoirs non voulus et incontrôlables un peu banale. En plus à cela s'inscrit un énorme conflit politique entre les Egregoris qui contrôlent le monde de façon discrète et les Bluemen. Entre les deux se trouvent les Arms, ballotées malgré eux par des combats de plus en plus violents. En somme, ce sont les grandes puissances contre les cobayes à grands coups d'autres cobayes. C'est vraiment bien pensé et cela permet d'étaler un grand nombre de sur-hommes aux motivations diverses et des scientifiques sans scrupules.
Une grosse partie de l'histoire se base sur le conte Alice au Pays des Merveilles, les Arms portent des noms de personnages du roman de Lewis Carroll comme Queen of Heart ou encore White Rabbit. Il semblerait que l'influence aille plus loin mais je ne l'ai pas encore vu dans ma lecture (12 tomes). Riche idée, d'autant que le conte garde ici tout son côté adulte et un peu malsain de base. J'adore.
Graphiquement, c'est assez spécial de prime abord mais on s'habitue vite. C'est plutôt bien détaillé, mais le design des visages est particulier. J'ai parfois du mal à reconnaître qui est qui mais bon, pas bien grave. La dynamique des combats est très bien rendue et le design des Arms sous forme totale est très bien choisi. J'aime particulièrement Knight. Ah, et petite indication, c'est très violent, avec du sang et des lacérations régulièrement. Attention donc à l'âge des lecteurs.
Voilà, je crois que je n'ai plus grand chose à dire sur ce manga. Très bon, je vous le conseille."
DDG, le 23/05/10, 12 tomes lus.
A voir aussi, la version animée : Project ARMS.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.