Univers des Aria

Aria

Aria

Titre original: 
Aria (アリア)
Auteur(s): 
Genre: 
Science-fiction, amitié
Éditeur original: 
Mag Garden (prépublié dans Comic Blade)
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2007 (le 6 Juin)
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6 (suspendu)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté (trimestriel avant)

Avis

"Même recette que pour Aqua. Nous retrouvons un manga aux dessins soignés et de qualité, pourvu du même sentiment de sérénité. Vraiment, je ne sais si c'est moi mais, un soir j'étais tellement enragée que je n'arrivais pas à dormir. J'ai lu un chapitre d'Aria et bizarrement ça m'a calmée et j'ai pu dormir. Ce manga me fait vraiment un drôle d'effet.
En revanche, j'espère tout de même qu'il ne se limitera pas à la sensation qu'il procure parce qu'un manga qui rend cool, c'est sympa mais à la longue ce n'est pas très passionnant et ça risque de devenir même monotone. Enfin, nous n'en sommes qu'au premier volume de la série donc évidemment, je n'emettrai pas de jugement hâtif. J'aimerais par exemple que l'on rencontre davantage d'Ondines, ou que l'on découvre un peu plus l'univers des salamandars. Pour le moment nous n'avons de contact avec le milieu qu'à travers le personnage d'Akatsuki. Ce serait pas mal d'en savoir un peu plus.

Aria poursuit donc sur les bases posées par son prédécesseur, on n'attend plus qu'il fasse ses preuves au niveau de l'histoire. Au passage, pour ceux qui voudraient commencer la série, je vous invite tous d'ailleurs à prêter attention à ce manga, Aqua n'est pas un passage obligé, Aria peut très bien se lire sans. Mais les deux premiers volumes d'introduction sont toujours agréables, pour se mettre dans l'ambiance ^^." 

Hanoko, deux tomes lus, le 12/07/07

"Insouciant est le mot qui convient le mieux à cette série, suite directe de Aqua (il me semble qu'elle a changé d'éditeur, et donc au passage de nom), mon avis ne change donc pas.
Comme les personnages le disent eux-même, ils passent des journées non-productives et d'autant plus enrichissantes. Une critique du travail tel que nous le connaissons ? J'espère que Kozue Amano ne s'use pas la santé à faire sa série (contrairement à tous les auteurs). Il faut se dé-con-trac-ter. D'ailleurs, les pages de l'auteur en fin de volume s'appellent "Le club des fainéants"
Le tome 2 est riche en aventure diverses : l'hiver, visite des sousbassements de leur planète, carnaval etc. Et chaque tome est du même tonneau... pardon bateau : fêtes locales, moments de détentes, changement de saisons, nouvelles rencontres, des chats...
Un manga rafraichissant (j'espère que cet adjectif n'a pas déjà été utilisé pour qualifier cette série), idéal pour passer un été tranquille :). Un coin de paradis. " 

Docteur Spider, deux tomes lus, 21/08/07
Tomes 3 et 4 : 15/05/08
Tome 5 : 23/01/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Aria / Aria (アリア) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Aria / Aria (アリア) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Aria / Aria (アリア) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Aria / Aria (アリア) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Aria / Aria (アリア) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Aria / Aria (アリア) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Aria / Aria (アリア) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Aria / Aria (アリア) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Aria / Aria (アリア) (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici